Sélectionnez des accélérateurs pour les caoutchoucs
De nos jours, les composés organiques sont principalement utilisés comme accélérateurs. Les accélérateurs ont fait des élastomères, en particulier des systèmes de latex, des adhésifs viables en réduisant leur temps et leur température de durcissement. Les accélérateurs se sont également avérés bénéfiques en tant qu'agent de réticulation en influençant les propriétés de performance finales. Définition des accélérateurs
Nous fournissons des accélérateurs primaires et secondaires qui conviennent à la fois au caoutchouc naturel et aux composés de caoutchouc synthétique, notamment le NR, le CR, le SBR, le NBR, le BR, l'EPDM et le caoutchouc chlorobutyle. Nous offrons une large gamme de vitesses de durcissement allant de l'action retardée aux ultra-accélérateurs. Vous trouverez ci-dessous une liste des produits que nous proposons pour les accélérateurs de caoutchouc.
Accélérateur | fabrication de caoutchouc | Britannica
vulcanisation Voir tout le contenu associé → accélérateur, dans l'industrie du caoutchouc, l'une des nombreuses substances chimiques qui provoquent la vulcanisation ( qv) du caoutchouc plus rapidement ou à des températures plus basses.
La vulcanisation est un processus chimique dans lequel le caoutchouc est chauffé avec du soufre, un accélérateur et un activateur à 140–160°C. Le processus implique la formation de liaisons croisées entre de longues molécules de caoutchouc afin d'améliorer l'élasticité, la résilience, la résistance à la traction, la viscosité, la dureté et la résistance aux intempéries.
Accélérateur de vulcanisation du caoutchouc - Groupe Sunchem
La vulcanisation est le processus de transformation de macromolécules à chaîne linéaire en macromolécules à réseau tridimensionnel par réticulation chimique, qui transforme le caoutchouc naturel ou synthétique en caoutchouc vulcanisé précieux.
Une écrasante majorité des produits chimiques organiques synthétiques produits à l'échelle commerciale aujourd'hui commencent avec l'un des cinq principaux types de matières premières : 1. Oléfines légères : éthylène et propylène. 2. Aromatiques—benzène, toluène, xylènes ou BTX. 3. Hydrocarbures en C 4 - butanes, butènes, butadiène. 4.
À propos de nous - TSRC 台橡股份有限公司
TSRC - Le leader international du caoutchouc synthétique TSRC, anciennement connu sous le nom de Taiwan Synthetic Rubber Corp., a été créé en 1973 par le fondateur, M. Glyn TH Ing pour soutenir la politique du gouvernement sur le développement de l'industrie pétrochimique à Taïwan.
Les caractéristiques chimiques et morphologiques des matériaux libérés sous contrainte chimique et physique par différents granulés de caoutchouc utilisés comme matériaux de remplissage dans le gazon synthétique (pneus recyclés, caoutchouc naturel, et un élastomère thermoplastique de nouvelle génération) ont été comparés. L'analyse GC-MS par micro-extraction en phase solide de l'espace de tête a mis en évidence qu'à 70 °C, le caoutchouc naturel et le thermoplastique
24.5 : Caoutchoucs naturels et synthétiques - Chimie LibreTexts
Les diènes conjugués importants utilisés dans les caoutchoucs synthétiques comprennent l'isoprène (2-méthyl-1,3-butadiène), le 1,3-butadiène et le chloroprène (2 -chloro-1,3-butadiène). Le 1,3-butadiène polymérisé est généralement simplement appelé polybutadiène. Le chloroprène polymérisé a été développé par DuPont et a reçu le nom commercial de néoprène.
Décrire le processus de vulcanisation. Le caoutchouc naturel, également appelé caoutchouc indien ou caoutchouc, tel qu'initialement produit, est constitué de polymères du composé organique isoprène, avec des impuretés mineures d'autres composés organiques, plus de l'eau. La Thaïlande et le Togo sont deux des principaux producteurs de caoutchouc.