Avantages des antioxydants – Très bien adapté
Les antioxydants sont connus pour leurs capacités anti-inflammatoires. Ils peuvent également protéger les cellules de votre corps contre les dommages causés par les radicaux libres qui peuvent résulter de l'exposition à certains produits chimiques, du tabagisme, de la pollution, des radiations et en tant que sous-produit du métabolisme normal.
Les antioxydants sont des molécules qui neutralisent les radicaux libres, molécules instables qui peuvent endommager vos cellules. Comment fonctionnent les radicaux libres Les radicaux libres se forment constamment dans votre corps. Sans
Antioxydants : sont-ils bons pour vous ? Avantages et inconvénients - WebMD
Flavonoïdes Phénols Polyphénols Phytoestrogènes Antioxydants Bienfaits Parce que les antioxydants ont le pouvoir de vous protéger contre les radicaux libres, ils peuvent être en mesure de réduire vos chances de certains
La réponse est antioxydants. Un antioxydant est une substance qui inhibe l'oxydation. L'oxygène est en fait un radical libre. Lorsque l'oxygène rencontre des graisses ou des pigments dans les aliments, cela s'appelle l'oxydation. Si les graisses s'oxydent, elles produisent des odeurs et des saveurs rances ou rances. Imaginez une pomme croquée.
Comprendre les antioxydants - Harvard Health
Les antioxydants neutralisent les radicaux libres en cédant certains de leurs propres électrons. En faisant ce sacrifice, ils agissent comme un interrupteur naturel "off" pour les radicaux libres. Cela aide à briser une réaction en chaîne qui peut affecter d'autres molécules dans la cellule et d'autres cellules du corps.
Antioxydants : où les trouve-t-on et à quoi servent-ils ? | healthdirect
Faits clés. Les antioxydants protègent votre corps des radicaux libres. Un radical libre est un atome instable. Les radicaux libres peuvent endommager votre corps. Les antioxydants peuvent aider à prévenir les problèmes de santé causés par les radicaux libres. Votre corps produit des antioxydants, mais vous pouvez également les obtenir à partir d'aliments et de suppléments.
Les autres antioxydants naturels comprennent les flavonoïdes, les tanins, les phénols et les lignanes. Les aliments à base de plantes sont les meilleures sources. Ceux-ci comprennent les fruits, les légumes, les grains entiers, les noix, les graines, les herbes et les épices, et même le cacao. En prime, fruits, légumes et
Antioxydants - Better Health Channel
Les aliments végétaux sont de riches sources d'antioxydants. Ils sont plus abondants dans les fruits et légumes, ainsi que dans d'autres aliments, notamment les noix, les céréales complètes et certaines viandes, volailles et poissons. Les bonnes sources d'antioxydants spécifiques comprennent : les composés soufrés d'allium – poireaux, oignons et ail. anthocyanes - aubergine, raisin et baies.
Également connus sous le nom de "capteurs de radicaux libres", les antioxydants sont des molécules/substances qui aident à stabiliser les radicaux libres, protégeant ainsi vos cellules des effets/dommages potentiels qu'ils peuvent causer. Les antioxydants neutralisent essentiellement les effets néfastes des radicaux libres.