Analyse thermique des caoutchoucs et des élastomères - TA Instruments
Ordre du jour 1. Analyse thermogravimétrique standard et Hi-Res TGATM, TGA-MS, décomposition et cinétique de durée de vie 2. Présentation de la technique de calorimétrie à balayage différentiel, conventionnelle vs. Modulated DSC®, Curing Kinetics Thermogravimetric Analysis (TGA) Analyse thermogravimétrique (TGA)
La calorimétrie différentielle à balayage, ou DSC, est une technique d'analyse thermique qui examine comment la capacité thermique (Cp) d'un matériau est modifiée par la température . Un échantillon de masse connue est chauffé ou refroidi et les modifications de sa capacité calorifique sont suivies en tant que modifications du flux de chaleur.
Introduction aux essais mécaniques dynamiques pour les caoutchoucs
Échantillon d'élastomère en flexion sur DMA Q800 llllllllllllllpppppppp pppppppp & 0.1 0.2 0.3 [ ] Tan Delta 1 10 100 1000 10000 p [ ] Module de perte (MPa) 1 10 100 1000 10000 l [ ] Module de stockage (MPa)-100 -75 -50 -25 0 25 50 75 100 125 7HPSHUDWXUH & Échantillon : Caoutchouc noir Taille : 17,5000 x 12,9700 x 1,0700 mm Méthode : Température
Balayage différentiel Analyse calorimétrique des nanocomposites de caoutchouc contenant des nanocharges de carbone11.4.1. L'effet du noir de carbone sur les caoutchoucs. Dans cette section, l'effet des CB sur les propriétés thermiques des composites de caoutchouc a été discuté. Fan et al. [51] ont étudié les propriétés thermiques du latex NR modifié par du noir de carbone violet (PCB).
Calorimétrie différentielle à balayage (DSC) | Akron Rubber
La calorimétrie à balayage différentiel peut être utilisée pour faciliter l'identification de certains plastiques qui ont été ajoutés à un élastomère vulcanisé en déterminant son point de fusion. Les méthodes conventionnelles d'identification des élastomères vulcanisés ne détecteraient pas si, par exemple, du téflon ou du nylon ont été ajoutés.
L'évaluation des propriétés physiques du caoutchouc, du plastique et des matériaux élastomères peut être utilisée pour prédire la durabilité et les performances pour une utilisation dans une multitude d'applications de produits finis. Avec des laboratoires d'essais de polymères avancés, Smithers peut vous aider à garantir la confiance dans vos matériaux.
Tests de caoutchouc et d'élastomères - ExcelPlas - Tests de polymères
Analyse des défaillances des tests de caoutchouc et d'élastomères ExcelPlas est en mesure d'effectuer des analyses de défaillance des caoutchoucs et des élastomères (joints toriques, courroies, revêtements, produits d'étanchéité, etc.) en utilisant des techniques telles que l'analyse microscopique.
Plastique et caoutchouc, test des propriétés physico-mécaniques. Nous pouvons vous aider, vous ou vos clients, avec une large gamme d'essais physiques et mécaniques dans des secteurs tels que l'automobile, l'industrie, les infrastructures et la construction. Mais nous pouvons également vous aider avec des tests de performance sur les tuyaux, les raccords, les joints, le système de tuyauterie (aptitude à l'emploi) et les résines
Analyse thermique du caoutchouc de silicone
Les caractéristiques d'un caoutchouc de silicone dépendent du type et de la quantité de charges/additifs utilisés et des conditions de mélange et de vulcanisation. Diverses caractéristiques thermiques des caoutchoucs de silicone peuvent être déterminées à l'aide d'une analyse thermique. Cette fiche présente des exemples de mesure DSC et TG/DTA. 2. Expérience DSC et résultats
Autres mesures de propriétés physiques durcies, y compris : a. Résistance à la déchirure (ASTM D-624) b. Vieillissement de l'air (ASTM D-573) c. Accumulation de chaleur (ASTM D-623) d. Fatigue de flexion (ASTM D-623) e. Fluide