Étude sur le caoutchouc naturel vulcanisé au soufre formulé avec
Un intérêt exceptionnel pour l'élimination de la génération de nitrosamine dans les systèmes traditionnels de vulcanisation au soufre a conduit à introduire un/des accélérateur(s) sûr(s) de nitrosamine pour produire des vulcanisats de caoutchouc naturel (NR) sûrs. C'est un moyen efficace de prévenir la formation de composés N-nitroso cancérigènes lors de la fabrication de produits en caoutchouc.
Les accélérateurs les plus populaires sont les sulfénamides à action retardée, les thiazoles, les sulfures de thiurame, les dithocarbamates et les guanidines. Une partie ou la totalité du soufre peut être remplacée par un accélérateur qui est également un donneur de soufre tel qu'un disulfure de thiurame.
Production et propriétés des gants en caoutchouc naturel utilisant
Dans les industries de fabrication de gants en polyisoprène naturel, la sélection des accélérateurs dans le système de durcissement est principalement déterminée par les caractéristiques de durcissement, le temps de maturation requis, la réticulation d. .. Production et propriétés du gant en caoutchouc naturel utilisant un accélérateur bénin durable - Vishantini Tangavaloo, Nor Yuliana Yuhana, Yu Lih Jiun, 2021
Préparation du caoutchouc naturel dévulcanisé (DeVulcNR) Le caoutchouc naturel broyé (GNR) est préparé à partir de caoutchouc naturel vulcanisé préparé par mélange de NR (100 phr) avec ZnO : 5 Phr, acide stéarique : 2 Phr, CBS : 1,2 Phr et soufre : 1,8 Phr dans un malaxeur à deux cylindres à un rapport de friction de 1:1,25.
Stratégie de conception pour l'accélérateur de vulcanisation
1 Sep 2022 Vol 2022 Article ID : 9814638 DOI : 10.34133/2022/9814638 Résumé La vulcanisation est un processus essentiel pour obtenir des produits en caoutchouc hautes performances. La diphénylguanidine (DPG) est souvent utilisée comme accélérateur secondaire dans le processus de vulcanisation du latex de caoutchouc naturel (NR).
De tels effets devraient se produire dans le caoutchouc naturel à des températures de durcissement plus élevées. Enfin, en raison du niveau plus élevé d'accélérateur à soufre dans le système EV, davantage de groupes accélérateurs pendants attachés aux chaînes polymères sont attendus, ce qui peut avoir un effet supplémentaire de réduction de la mobilité de la chaîne et donc de l'écoulement visqueux pendant la surdurcissement.
Effets des accélérateurs sur les caractéristiques de durcissement
Trois systèmes d'accélérateurs, avec le disulfure de mercaptobenzothiazole (MBTS) comme accélérateur primaire et la diphénylguanidine (DPG) et le Zn-2-mercaptobenzothiazole (ZMBT) comme accélérateurs secondaires, ont été
Nous fournissons des accélérateurs primaires et secondaires qui conviennent à la fois au caoutchouc naturel et aux composés de caoutchouc synthétique, notamment le NR, le CR, le SBR, le NBR, le BR, l'EPDM et le caoutchouc chlorobutyle. Nous offrons une large gamme de vitesses de durcissement allant de l'action retardée aux ultra-accélérateurs. Vous trouverez ci-dessous une liste des produits que nous proposons pour les accélérateurs de caoutchouc.
Comment améliorer les composés de caoutchouc (2e édition)
l'accélérateur ("kicker") au lieu d'un dithiocarbamate ou d'un "kicker" de thiurame pour un accélérateur primaire peut améliorer les caractéristiques de vieillissement thermique du composé. GEN : B.Ashworth, K. Crawford, "Effet de la sélection d'accélérateurs secondaires sur les caractéristiques de vieillissement des vulcanisats de caoutchouc naturel", Rubber World, décembre 1982, p. 20.
Les accélérateurs de caoutchouc sont des produits chimiques utilisés pour accélérer le processus de fabrication du caoutchouc (vulcanisation). Ce procédé rend le latex de caoutchouc naturel non traité utilisable dans la fabrication de nombreux produits en caoutchouc. De nombreux types d'accélérateurs de caoutchouc sont utilisés, mais ceux répertoriés ci-dessous sont à l'origine de la plupart des cas de dermatite de contact avec le caoutchouc :