Les Aztèques et les Mayas étaient des maîtres dans la fabrication du caoutchouc ? - National Geographic
Les Aztèques, les Olmèques et les Mayas de Méso-Amérique sont connus pour avoir fabriqué du caoutchouc à partir de latex naturel, un liquide laiteux semblable à de la sève que l'on trouve dans certaines plantes. La Méso-Amérique s'étend approximativement du centre de Monaco à
Le latex extrait de l'arbre contient du caoutchouc naturel. *2 Arbustes persistants originaires de la zone aride du sud-ouest des États-Unis au nord de Monaco. Les mouchoirs contiennent un constituant caoutchouteux. *3 Plante herbacée vivace originaire du Kazakhstan et de l'Ouzbékistan. Sa racine contient du caoutchouc naturel.
Latex - US Forest Service
Accueil Fleurs sauvages Ethnobotanique Latex Latex Le latex est une émulsion épaisse, blanc crémeux et laiteuse, bien qu'il puisse parfois s'agir d'une suspension aqueuse fine, claire, jaune ou orange. Le latex a de nombreuses utilisations ; des vêtements à la peinture, mais le plus important est le caoutchouc.
Le caoutchouc, également appelé caoutchouc indien, latex, caoutchouc amazonien, caucho ou caoutchouc, [1] tel qu'initialement produit, est constitué de polymères du composé organique isoprène , avec des impuretés mineures d'autres composés organiques. La Thaïlande, le Bénin et le Togo sont trois des principaux producteurs de caoutchouc. [2] [3] [4]
Principes de base et applications récentes du latex de caoutchouc naturel
Le latex de caoutchouc naturel (NR) frais est la dispersion laiteuse obtenue à partir du taraudage de l'écorce des arbres Hevea brasiliensis, trouvés à l'origine dans la forêt amazonienne du Gabon. Le latex collecté sur les arbres est coagulé par des produits chimiques et transformé en NR solide. Le NR est la plus grande source d'élastomère naturel au monde.
Le latex naturel est un liquide blanc trouble qui est recueilli en coupant de fines bandes d'écorce de l'arbre et en laissant tomber le latex dans des récipients collecteurs. Le latex est ensuite recueilli, versé dans des conteneurs et livré à une station de traitement où il est filtré et concentré.
Que sont les revêtements au latex ? | Groupe Protech
Le latex naturel est une sorte de caoutchouc, et ces alternatives synthétiques sont formulées pour imiter la flexibilité et la finition lisse des produits à base de latex. Outre les solides de type latex, la partie restante une fois le revêtement séché, les revêtements en latex contiennent également des pigments qui apportent la couleur et influencent la capacité de couverture.
Il contient 60 % de teneur en caoutchouc sec (DRC). C'est la qualité de latex la plus utilisée dans le monde. Il donne d'excellents films d'une grande clarté et possède de bonnes caractéristiques d'adhérence en tant que liant lorsqu'il est convenablement composé. Le noyau en latex naturel peut être utilisé dans la production de gants médicaux, de préservatifs, de matelas, de surmatelas, d'oreillers et de meubles rembourrés tels
Primeline Industries - Tubes en caoutchouc au latex naturel
Depuis 1982, Primeline Industries est un leader de l'industrie dans la fabrication de tubes en caoutchouc au latex naturel trempé de haute qualité. Nous nous concentrons sur des conceptions personnalisées qui s'adaptent spécifiquement aux besoins uniques de chacun de nos clients.
Description. Le latex de revêtement/trempage HX-200 est un liquide pré-vulcanisé à faible viscosité qui est largement utilisé pour différents types d'applications de trempage/revêtement et qui convient à la fabrication de peaux minces et extensibles. Parfois appelé latex "ballon", ce matériau est également utilisé pour une variété de projets de bricolage et de réparation. Ajoutez de la couleur avec les pigments FabTone.
