Re : Quand le caoutchouc et l'acide sulfurique sont mélangés... - MadSci
Ces ponts de soufre fournissent le poids supplémentaire que vous mesurez. L'ajout de ponts de soufre est une technique de réticulation qui permet de rendre un matériau chimiquement résistant et thermiquement stable. Cependant, si vous aviez ajouté beaucoup d'acide sulfurique, vous auriez tellement réticulé le caoutchouc qu'il serait devenu cassant.
Le traitement à l'acide sulfurique n'était pas limité à la surface mais une modification en masse a également été produite (diminution de la résistance à la traction et de l'allongement à la rupture). Le traitement a amélioré la résistance au pelage en T des joints adhésifs caoutchouc S0/polyuréthane, et le lieu de rupture était principalement mixte (rupture adhésive + cohésive dans le caoutchouc).
Acide sulfurique | Structure, Formule, Utilisations, & Faits | Britannica
L'acide sulfurique est un acide très fort ; dans les solutions aqueuses, il s'ionise complètement pour former des ions hydronium (H 3 O +) et des ions hydrogénosulfate (HSO 4− ). Dans les solutions diluées, les ions hydrogénosulfate se dissocient également, formant plus d'ions hydronium et d'ions sulfate (SO 42− ).
La solution Piranha, également connue sous le nom de piranha etch, est un mélange d'acide sulfurique (H2SO4) et d'hydrogène peroxyde ( H2O2 ). Le résultat du mélange donne lieu à une forte union de deux acides appelés acide per-hexa-sulfurique (H 4 SO 6) qui est utilisé pour nettoyer les résidus organiques des substrats. [1]
Diffusion de Mie à partir d'acide sulfurique mixte en lévitation optique
L'étude (a) déterminera que l'acide sulfurique aqueux peut mouiller et recouvrir uniformément une particule d'aérosol minéral pour former un aérosol avec une morphologie noyau-coquille et (b) enregistrer la lumière rétrodiffusée et visible Mie la lumière diffusée pour dimensionner l'aérosol et déterminer l'indice de réfraction et l'épaisseur de la coque. L'acide sulfurique avec quelques hydrogènes faiblement liés réagit très bien avec d'autres molécules. Pour que la germination des graines se produise, beaucoup de choses doivent se passer correctement et de nombreuses conditions environnementales doivent être remplies.
Re : comment l'acide sulfurique arrête-t-il l'action de la
Lorsque vous ajoutez l'acide sulfurique à vos réactions de catalase, vous abaissez le pH en dessous de la plage où la catalase est fonctionnelle, et la réaction - au moins la partie catalysée par la catalase - s'arrête. Le pH affecte les protéines en modifiant l'état des chaînes latérales d'acides aminés dissociables, en particulier l'acide aspartique, l'acide glutamique, la lysine, l'arginine et l'histidine.
L'acide sulfurique est le produit chimique industriel le plus important. Il est utilisé pour tant de choses, je ne peux pas commencer à les énumérer toutes. L'une des utilisations les plus connues de l'acide sulfurique est dans les batteries de voiture. Il est utilisé comme électrolyte pour la réaction redox réversible qui fait circuler le courant électrique.
Re : quels sont les détails de la production d'acide sulfurique ?
1. Du soufre pur ou des pyrites de fer (FeS2) sont brûlés dans l'air pour produire du dioxyde de soufre. 2. Un mélange de 25 % de dioxyde de soufre, 30 % d'oxygène et 45 % d'azote est ensuite filtré pour éliminer les particules de poussière. (Il n'est pas clair si l'azote joue un rôle dans les réactions.
De plus, la concentration de 37 % est une dilution bizarre pour l'acide sulfurique qui se présente sous une forme concentrée à 96 % à 98 %, ce qui n'est pas un simple rapport comme 1 partie d'acide pour 2 parties d'eau pour faire 37 %. L'acide chlorhydrique, en revanche, sort directement de la bouteille à 37 %. Vous voudrez peut-être revérifier quel acide vous avez utilisé.