Sur les différents rôles de la 1,3-DIPHENYL Guanidine dans la silice
1. Introduction La 1,3-diphénylguanidine (DPG) est connue depuis longtemps comme un accélérateur commun dit secondaire pour la vulcanisation/réticulation au soufre des composés de caoutchouc renforcés au noir de carbone.
La diphénylguanidine (DPG) est un ingrédient essentiel dans les composés de caoutchouc renforcés de silice pour les pneus à faible résistance au roulement, car il agit non seulement comme un accélérateur secondaire, mais aussi comme un
1,3-Diphénylguanidine | C13H13N3 | CID 7594 - PubChem
Guanidine, N,N'-diphényl- est répertorié comme produit chimique à volume de production élevé (HPV) (65FR81686). Les produits chimiques répertoriés comme HPV ont été produits ou importés aux États-Unis dans plus d'un million de livres en 1990 et/ou 1994. La liste HPV est basée sur la règle de mise à jour de l'inventaire de 1990.
Importance et utilisation 4.1 DPG et DOTG sont utilisés pour l'accélération de la vulcanisation du caoutchouc et du latex. La quantité de DPG ou de DOTG peut être importante pour prédire les performances des composés de caoutchouc et pour l'achat et le contrôle des matières premières. 4.2 Cette méthode de test
Diphénylguanidine comme accélérateurs de vulcanisation
Ils sont généralement proposés pour favoriser la sulfuration du caoutchouc via la formation d'espèces actives accélératrices. Le mécanisme est que l'accélérateur de vulcanisation et le soufre forment un groupe actif polysulfure, puis se lient davantage à la chaîne moléculaire du caoutchouc [9].
ASTM D5054, édition 1990, 27 avril 1990 - Méthode d'essai standard pour Dosage des produits chimiques du caoutchouc - diphényl guanidine (DPG) et di-otolyl-guanidine (DOTG) Cette méthode de test couvre la détermination du dosage de la diphényl guanidine (DPG) et de la di-o-tolyl-guanidine (DOTG). Il est basé sur un titrage visuel de DPG ou DOTG avec de l'acide chlorhydrique (HCl).
ASTM D5054-90(2009) - Méthode d'essai standard pour le caoutchouc
Méthode d'essai standard pour les produits chimiques du caoutchouc - Dosage de la diphényl guanidine (DPG) et de la di-o-tolyl-guanidine (DOTG). 1.1 Cette méthode d'essai couvre la détermination du dosage de la diphénylguanidine (DPG) et de la di-o-tolyl-guanidine (DOTG). Il est basé sur un titrage visuel de DPG ou DOTG avec de l'acide chlorhydrique (HCl). 1.2 Le dosage est déterminé en pourcentage de masse.
évaluation de Guanidine, N,N'-diphényl-, communément appelée diphénylguanidine ou DPG, Chemical Abstracts Service Registry Number. 1 102-06-7. Le DPG a été identifié comme une priorité élevée pour l'évaluation préalable et inclus dans l'initiative du Défi dans le cadre du Plan de gestion des produits chimiques, car il a été considéré comme présentant un potentiel intermédiaire
ASTM International - ASTM D5054-90(2004)e1 - Engineering360
Méthode d'essai standard pour les produits chimiques en caoutchouc - Dosage de la diphénylguanidine (DPG) et de la di-o-tolyl-guanidine (DOTG) (retirée en 2018 ) 1.1 Cette méthode d'essai couvre la détermination du dosage de la diphénylguanidine (DPG) et de la di-o-tolyl-guanidine (DOTG).
Accélérateur de caoutchouc synthétique usine de production de diphénylguanidine, le processus de production est : diphénylthiourée ajoutée , ammoniac, catalyseur dans l'autoclave D101, sous agitation rapide continue, à 60 °C, conditions de 0,5 MPa, introduction lente d'oxygène pour 211. Puis transfert du produit de la réaction vers l'alambic de distillation E101, distillation de l'ammoniac sous