BUTYLE & ; CAOUTCHOUCS HALOBUTYLE SON APERÇU - Ramcharan
CAOUTCHOUCS BUTYLE ET HALOBUTYLE SON APERÇU Caoutchouc butyle - isoprène Le copolymère d'isobutylène est appelé caoutchouc butyle dans lequel la teneur en isoprène est d'environ 0,6 à 3%, ce qui détermine la réactivité de durcissement dans le caoutchouc butyle. Le caoutchouc butyle est classé selon SAE 200 / ASTM D 2000 comme AA / BA
Le caoutchouc butyle, introduit en 1942, est produit commercialement en copolymérisant cationiquement de l'isobutène avec de petites quantités d'isopérène. Les dérivés halogénés, chloro- et bromo-, ont été introduits au début des années 1960 et sont disponibles dans le commerce depuis lors.
Vue d'ensemble sur la fonctionnalisation post-polymérisation du butyle
Le caoutchouc butyle et halobutyle (IIR et HIIR) est une classe importante de matériaux polymères avec de grandes applications potentielles dans divers domaines tels que la fabrication de pneus, de chambres à air, d'adhésifs, mastics, fermeture pharmaceutique, électronique flexible, etc. Les IIR et HIIR ayant une imperméabilité à l'air exceptionnelle, une stabilité à l'oxydation supérieure, une stabilité chimique élevée et de meilleures propriétés d'amortissement sont
[1] des homopolymères PIB de haut poids moléculaire (100 000 –400 000 ou plus) sont des élastomères de polyoléfine : des matériaux caoutchouteux résistants et extensibles sur une large plage de températures ; avec une faible densité (0,913–0,920), une faible perméabilité et d'excellentes propriétés électriques.
Caoutchouc butyle - un aperçu | ScienceDirect Topics
Le caoutchouc butyle est un copolymère d'isobutylène avec une petite quantité d'isoprène.23 Ces matériaux ont une résistance relativement faible et ont tendance à fluer sous charge. Ils sont utiles dans les applications d'emballage où leur faible perméabilité aux gaz, aux vapeurs et à l'humidité peut être exploitée. Le caoutchouc butyle est également utilisé comme scellant adhésif.
Le caoutchouc butyle (IIR) est un copolymère élastomère d'isobutylène et d'isoprène, généralement proposé dans une grande variété de qualités de polymères. Le caoutchouc halobutyle (HIIR), tel que les caoutchoucs bromobutyle (BIIR) ou chlorobutyle (CIIR), est obtenu par halogénation des groupes isoprène de l'IIR, produisant un caoutchouc aux propriétés et caractéristiques améliorées.
Caoutchouc butyle (halobutyle) terpolymère éthylène-propylène-diène
Caoutchouc butyle (B) - 5 - - Caoutchouc Cl-butyle (Cl-B) - - 5 - Caoutchouc Br-butyle (Br- B) - - - 5 Total 105,5 105,5 105,5 105,5 * Parties par cent caoutchouc. L'irradiation a été réalisée à l'aide d'un accélérateur de faisceaux d'électrons ALID7 aux doses suivantes : 20, 50, 100 et 150 kGy, respectivement, à température ambiante. Les valeurs des paramètres de travail pendant
Propriétés Les élastomères chlorobutyle (CIIR) et bromobutyle (BIIR) sont des copolymères d'isobutylène halogéné (Cl, Br) et de petites quantités d'isoprène qui fournit des sites insaturés pour la vulcanisation. L'introduction de brome ou de chlore améliore la résistance à l'ozone, aux intempéries, aux produits chimiques et à la chaleur.
Systèmes de vulcanisation modèles pour caoutchouc butyle et halobutyle
Systèmes de vulcanisation modèles pour caoutchouc butyle et caoutchouc halobutyle - 3 1. Introduction
Message (ajoutez un message indiquant pourquoi vous êtes partager ce produit avec eux)*