Production d'ADN recombinant de protéines de soie d'araignée - PMC
Les soies d'araignée sont des polymères naturels remarquables qui se composent de trois domaines : un domaine central central répétitif qui domine la chaîne protéique, et un domaine N-terminal et non répétitif Domaines C-terminaux.
Les progrès récents du génie génétique permettent de produire des soies recombinantes chez des hôtes hétérologues, ouvrant des opportunités de production à grande échelle de soies recombinantes pour diverses applications biomédicales et des sciences des matériaux. Nous passons en revue les stratégies actuelles pour produire des soies d'araignées recombinantes. © 2013 Les Auteurs.
De petite à grande échelle : une revue de l'araignée recombinante
Cet article passe en revue les progrès considérables qui ont été réalisés dans les processus microbiens pour la production de biomatériaux à base de collagène humain et de soie d'araignée au cours des 30 dernières années dans la traduction des résultats du laboratoire en processus évolutifs.
Afin d'obtenir des protéines de soie à grande échelle, l'approche principale est la production recombinante de spidroines naturelles ou de protéines conçues qui comprennent des caractéristiques essentielles des spidroines naturelles. Les organismes hôtes testés comprennent des bactéries, des levures, ainsi que des cellules d'insectes, des plantes, des cellules de mammifères et même des mammifères transgéniques.
Production d'ADN recombinant de protéines de soie d'araignée
Les protéines de soie d'araignée, appelées spidroines, sont constituées d'alanine et de glycine très longues (des milliers d'acides aminés, 250-320 kDa) et très répétitives. régions riches. [20, 21] La taille et la répétitivité
Systèmes hôtes pour la production de soie d'araignée recombinante - ScienceDirect Volume 39, Numéro 6, juin 2021, Pages 560-573 Examen des systèmes hôtes pour la production de soie d'araignée recombinante Dominic R. Whittall 1 , Katherine V. Baker 1 , Rainer Breitling 1 , Eriko Takano 1 Ajouter à Mendeley
Soie d'araignée recombinante : promesses et goulots d'étranglement - PubMed
Afin d'obtenir des protéines de soie d'araignée (spidroïnes) à grande échelle, une production recombinante est tentée dans divers systèmes d'expression tels que les plantes, les bactéries, les levures, insectes, vers à soie, cellules de mammifères et animaux. Pour une production viable à grande échelle, des systèmes de production rentables et efficaces sont nécessaires.
Les progrès récents du génie génétique ont fourni une voie pour produire divers types de soies d'araignées recombinantes (Princeet al., 1995 ; Fahnestock et Bedzyk, 1997 ; Rabotyagova et al., 2009 ; Xuet al., 2012). Cependant, la production de protéines de soie d'araignée à plus grande échelle reste difficile.
Production d'ADN recombinant de protéines de soie d'araignée
Les progrès récents du génie génétique permettent de produire des soies recombinantes chez des hôtes hétérologues, ouvrant des opportunités de production à grande échelle de soies recombinantes pour diverses sciences biomédicales et des matériaux applications. Nous passons en revue les stratégies actuelles pour produire des soies d'araignées recombinantes. Références citant la littérature
Afin d'obtenir des protéines de soie d'araignée (spidroines) à grande échelle, une production recombinante est tentée dans divers systèmes d'expression tels que les plantes, les bactéries, les levures, les insectes, les vers à soie, les cellules de mammifères et les animaux. Pour une production à grande échelle viable, des systèmes de production rentables et efficaces sont nécessaires.