Propriétés des nanocomposites de caoutchouc vulcanisé remplis
Quant aux renforts, leur fonction est d'améliorer les propriétés du caoutchouc, telles que la résistance à la traction, l'abradabilité, la résistance à la déchirure, le module, la stabilité thermique, la barrière, la vulcanisation, propriétés de processus et ainsi de suite, et pour améliorer les performances de service et prolonger les durées de vie utiles.
Les composites de caoutchouc remplis de nanokaolin se sont avérés avoir de bonnes propriétés mécaniques, des stabilités thermiques et des propriétés élastomères.
Propriétés multi-détection du caoutchouc naturel chargé hybride
Les caractéristiques multi-détection des nanocomposites de caoutchouc naturel vulcanisé chargé hybride ont été analysées à l'aide de la spectroscopie d'impédance électrochimique. La conductivité et d'autres propriétés électriques complexes pourraient être obtenues par EIS en temps réel tout en filtrant ou en immergeant les échantillons dans un solvant organique.
Figure 1. Tracé du rhéomètre de durcissement pour la vulcanisation du caoutchouc. Cette figure illustre également les trois principales régions de vulcanisation du caoutchouc. Le premier régime est la période d'induction, ou délai de grillage, pendant laquelle se produit la formation du complexe accélérateur. La deuxième période est la période de durcissement, au cours de laquelle le réseau ou les structures de sulfuration se forment.
Propriétés physiques des nanocomposites à base de caoutchouc
En fait, les propriétés de frottement des nanocomposites de caoutchouc remplis de CB, de silice ou de CSDF dépendent également fortement de la condition de frottement. Télécharger : Télécharger l'image en taille réelle ; 24.8. Effet de la surface de silice des charges sur la résistance au dérapage humide des vulcanisats remplis de diverses charges.
Les charges raidissantes (principalement CB et silice) augmentent l'enchevêtrement et la résistance au cisaillement entre les chaînes polymères [Heinrich 1993], ce qui à son tour améliore rigidité du caoutchouc, ainsi que la traction et la déchirure
Un examen complet des progrès récents dans les nanocomposites de caoutchouc naturel
, la dispersion des nanocharges et l'interaction interfaciale entre la matrice de caoutchouc et les nanocharges influencent les propriétés des nanocomposites résultants.
Une relation entre la structure du caoutchouc naturel vulcanisé et l'activité de surface, la structure de surface et la taille des particules des nanoparticules de ZnO a été étudiée dans cette étude. Il a été constaté que les propriétés mécaniques du caoutchouc naturel vulcanisé dépendent non seulement de la cristallisation induite par la déformation, mais également de la quantité de liaisons CS efficaces.
Caractérisation de nanocomposites de caoutchouc naturel remplis de
L'objectif de cette étude était d'évaluer la faisabilité technique de nanocomposites de caoutchouc naturel avec du Cloisite 15A®, une argile organique (OC) commerciale pour se substituer à la silice conventionnellement utilisée ( SiO2) comme charge. Trois nanocomposites polymères d'argile (CPN) ont été préparés en faisant varier la teneur en OC (2, 4 et 8 phr - parties pour cent de caoutchouc).
Par rapport au PSi, les valeurs inférieures pour toutes les caractéristiques rhéométriques de les composites de caoutchouc remplis d'OWT ont été considérablement réduits en termes de vulcanisation, ce qui montre que l'OWT peut réduire plus efficacement la viscosité du caoutchouc et améliorer l'aptitude au traitement pendant le durcissement (tableau 3).