Stratégie de conception pour l'accélérateur de vulcanisation
L'accélérateur de vulcanisation interagit avec l'agent actif dans le système de vulcanisation dans des conditions de chauffage, de manière à favoriser les réactions d'ouverture de cycle des molécules de soufre, accélérant la vitesse de réticulation du caoutchouc chaînes moléculaires, pour former une structure de réseau tridimensionnelle rapide, qui est l'étape essentielle pour NRLF à haute élasticité [14–16].
La vulcanisation est un processus essentiel pour obtenir des produits en caoutchouc à haute performance. La diphénylguanidine (DPG) est souvent utilisée comme accélérateur secondaire dans le processus de vulcanisation du caoutchouc naturel
Stratégie de conception pour l'accélérateur de vulcanisation de la diphénylguanidine
La vulcanisation est un processus essentiel pour obtenir des produits en caoutchouc hautes performances. La diphénylguanidine (DPG) est souvent utilisée comme accélérateur secondaire dans le processus de vulcanisation du latex de caoutchouc naturel (NR). Cependant, DPG ferait en sorte que l'émulsion de latex NR présente une gélification, ce qui entraînerait une efficacité de vulcanisation négative.
Un intérêt exceptionnel pour l'élimination de la génération de nitrosamine dans les systèmes de vulcanisation au soufre traditionnels a conduit à introduire un ou des accélérateurs sûrs à la nitrosamine pour produire des vulcanisats de caoutchouc naturel (NR). C'est un moyen efficace de prévenir la formation de composés N-nitroso cancérigènes lors de la fabrication de produits en caoutchouc.
Classification des accélérateurs de vulcanisation du caoutchouc
Dans la production de pneus en caoutchouc, il existe trois types populaires d'accélérateurs de vulcanisation du caoutchouc d'apparence similaire (c'est-à-dire le 2-mercaptobenzothiazole, le 4,4′-dithiodimorpholine et le tétraméthyl monosulfure de thiurame). Étant donné que l'accélérateur de vulcanisation du caoutchouc a une grande influence sur les caractéristiques du caoutchouc vulcanisé, il est nécessaire de classer et d'identifier les trois types populaires de
CBS est exclusivement utilisé comme accélérateur de vulcanisation dans la fabrication d'articles en caoutchouc. La vulcanisation transforme le caoutchouc de l'état thermoplastique à l'état élastomère à des températures comprises entre 150 et 200 °C. Le CBS est chargé sur le caoutchouc à des concentrations de 0,5 à 1 % (ww), mais il se décompose pendant le processus de durcissement.
Accélérateur de vulcanisation du caoutchouc - Groupe Sunchem
Les accélérateurs de vulcanisation largement utilisés dans l'industrie peuvent être divisés en trois séries : (1) les accélérateurs à base de guanidine, tels que la diphénylguanidine (DPG) ; (2) des accélérateurs à base d'acide dithiocarbamique, tels que le TMTD ; et (3) des accélérateurs à base de 2-mercaptobenzothiazole, tels que le MBTS.
La vulcanisation (durcissement, réticulation) est l'un des processus les plus importants pour les technologies du caoutchouc. L'essence de la vulcanisation est la création de réticulations entre les macromolécules de caoutchouc dans lesquelles un réseau tridimensionnel de matrice de caoutchouc est formé.
Accélérateurs de vulcanisation
Matériaux MLPC (Arkema) Hos-Technik Tiarco Accélérateurs chimiques pour la vulcanisation au soufre des caoutchoucs La vulcanisation du caoutchouc par le soufre seul est un processus extrêmement lent et peut prendre plusieurs heures à température élevée (140° C ou plus). Ceci est problématique car une longue exposition à la température et
l'accélérateur de vulcanisation du produit en caoutchouc PDDC CAS No.128-03-0_OKCHEM Veuillez noter que tous