Limite maximale du matériau & ; ses avantages dans l'analyse GD&T
Limite de matériau maximale et ses avantages dans l'analyse GD&T Figure 1. L'annotation B (M) sur cette figure indique une limite de matériau maximale appliquée sur l'élément de référence B Le but de ce blog post est de présenter le concept de limite maximale de matériau (MMB) dans les applications GD&T.
ANALYSIS ALL, TIPS & TRICKS Figure 1. L'annotation B (M) sur cette figure indique une limite maximale de matériau appliquée sur l'élément de référence B L'objectif de cet article de blog est de présenter le concept de limite maximale de matériau (MMB) dans les applications GD&T. Le concept de frontière de matière maximale est simplement l'utilisation d'une condition de matière maximale sur un
MMB — Un nouveau terme dans la norme ASME Y14.5 | Géométrique
Le terme "condition matérielle maximale" ou MMC existe depuis longtemps. Ce concept est invoqué lorsque le symbole M encerclé est placé dans un cadre de contrôle de fonctionnalité. Eh bien, un nouvel élément pour la norme 2009 est quelque chose de très similaire, appelé «limite maximale du matériau», ou MMB. Pourtant, il est invoqué à l'aide du même symbole M encerclé.
La limite maximale du matériau (MMB) est une limite que l'entité de référence de taille ne violera pas. Le MMB est calculé en combinant la taille MMC avec toute tolérance géométrique applicable sur l'élément de référence de la taille. Le MMB est toujours à l'extérieur du matériau. La figure ci-dessous montre un exemple de limite maximale de matériau
GD&T MMB (M) MAXIMUM MATERIAL BOUNDARY - PART I - YouTube
mmb ou limite maximale de matériau est un modificateur appliqué au compartiment de référence après le symbole de référence dans le cadre. la plus confusion de beaucoup si la tolérance de bonus
MMB - Lorsque vous spécifiez le cercle-M sur une entité de référence de taille, PC-DMIS calcule la référence MMB en incluant les effets de la taille et toute tolérance de position ou d'orientation précédente sur la fonction de référence, tout en respectant l'ordre de priorité des données tel que spécifié dans la norme ASME Y14.5-2009. La priorité dans un FCF se déplace de gauche à droite.
ASME Y14.5M-2009 Section 1 Flashcards | Quizlet
Une limite du pire cas : la plus petite entité - (tolérance géométrique + toute tolérance géométrique supplémentaire par rapport aux caractéristiques s'écartant de son état de matériau spécifié) Limite de moindre matériau (LMB) La limite qui est une tolérance ou une combinaison de tolérances qui existe sur ou à l'intérieur du matériau d'une entité.
Il s'agit de la taille/forme de la limite maximale du matériau D dans le cas (c) de la fig. 4-16 de Y14.5-2009. Je suis en pleine discussion avec une personne disant que dans ce cas la forme de MMB n'est pas un cylindre de dia. 7.5, mais une géométrie oblongue de 7.3x7.5.
Condition matérielle maximale (MMC) | GD&T Basics
Définition : la condition maximale du matériau ou, en abrégé, MMC, est une caractéristique du symbole de taille qui décrit l'état d'une caractéristique ou d'une pièce où la quantité maximale de matériau (volume/taille) existe à l'intérieur sa tolérance dimensionnelle.
Lorsque les éléments de référence appliquent la condition matérielle maximale ou minimale (MMC/LMC), la tolérance de décalage, en raison de l'écart de la taille d'accouplement réelle des éléments de référence par rapport à leur condition extrême, peut être ajouté à la tolérance indiquée de la caractéristique associée, améliorant ainsi le taux d'acceptation des pièces.