WESTCO™ CTP est un inhibiteur de prévulcanisation/retardateur de durcissement du caoutchouc
WESTCO ™ CTP est un inhibiteur de prévulcanisation/retardateur de durcissement pour le caoutchouc naturel et synthétique. Il fournit un contrôle prévisible du grillage dans la plupart des composés de caoutchouc vulcanisé au soufre, permettant un mélange en une seule étape à des températures de traitement plus élevées et à des températures de durcissement plus élevées. Son activité est linéaire et supérieure à la plupart des retardateurs.
Dans cette étude, les réactions du N - (cyclohexylthio)phtalimide (CTP) avec d'autres curatifs (à l'exclusion de l'oxyde de zinc) ont été étudiées en présence et en l'absence de caoutchouc . Il a été démontré que le CTP réagit très facilement avec le 2-mercaptobenzothiazole (MBT) et cette réaction a déjà été créditée du retard observé.
Inhibiteurs de prévulcanisation
Inhibiteurs de prévulcanisation pour la vulcanisation au soufre. Pour éviter une vulcanisation prématurée pendant le traitement, des retardateurs sont souvent ajoutés au système de durcissement. Ces composés augmentent le temps d'induction en réagissant avec le fragment d'accélérateur actif qui ralentit ou empêche temporairement la formation de sel de zinc.
Les inhibiteurs de prévulcanisation (PVI) fournissent un retard important dans les réactions de durcissement qui se produisent dans la vulcanisation accélérée au soufre. Dans cette étude, les réactions de N-
Résumés solides et amp ; Plan de test : 1H-Isoindole-1,3(2H)-dione, 2
CTP a été découvert dans les années 1960 et commercialisé dans les années 1970. En tant qu'inhibiteur de prévulcanisation, le CTP atteint son objectif avec une efficacité accrue et des risques réduits pour la santé humaine. Le processus de fabrication est assez complexe et implique cinq réactions chimiques distinctes qui se déroulent toutes dans un solvant hydrocarboné à point d'ébullition élevé.
Produits Dispersions WESTCO™ CTP 80-20 - N- (cyclohexylthio) phtalimide WESTCO™ CTP 80 -20 N- (cyclohexylthio) phtalimide CAS# 17796-82-6 WESTCO ™ CTP est un inhibiteur de pré-vulcanisation/retardateur de durcissement. WESTCO ™ CTP 80-20 est un mélange de WESTCO ™ CTP et de cire pour caoutchouc naturel et synthétique.
Effet des inhibiteurs de prévulcanisation sur l'alkyle quaternaire
Les caractéristiques de vulcanisation mesurées en termes de rhéologie ont montré que le CTP est un inhibiteur de prévulcanisation plus efficace que l'acide salycylique et l'acide benzoïque, mais un inhibiteur de prévulcanisation, un
les inhibiteurs de prévulcanisation (P VI) tels que le N-cyclohexylthiophtalimide (CTP), l'acide salicylique (SAA) et l'acide benzoïque (BEA) sur le benzthiazole sulfénamide (T BBS) accélèrent la vulcanisation du naturel
Inhibiteurs de prévulcanisation | Chimie et technologie du caoutchouc - Allen Press
Ainsi, il existe un besoin pour un additif qui n'augmente que le temps de retard de grillage avec des effets minimaux sur les autres paramètres de durcissement et les propriétés du vulcanisat. De tels composés, appelés inhibiteurs de prévulcanisation, inhibiteurs de grillage ou retardateurs, sont en usage commercial. Plusieurs articles et brevets décrivant la chimie et l'utilisation de ces composés
Les réactions du N-(cyclohexylthio)phtalimide (CTP), en l'absence d'oxyde de zinc, conduisant à l'inhibition de la vulcanisation dans un Nt Soufre accéléré au butyl-2-benzolhiazole sulfénamide (TBBS)