Le processus de fabrication du caoutchouc | Science
La méthode la plus courante d'extraction du caoutchouc du latex utilise la coagulation, un processus qui coagule ou épaissit le polyisoprène en une masse. Ce processus est accompli en ajoutant un acide tel que l'acide formique au latex. Le processus de coagulation dure environ 12 heures. L'eau est expulsée du coagulum de caoutchouc à l'aide d'une série de rouleaux.
La technologie du caoutchouc est le sujet traitant de la transformation des caoutchoucs ou des élastomères en produits utiles, tels que les pneus d'automobile, les tapis en caoutchouc et le caoutchouc d'exercice bandes d'étirement. Les matériaux comprennent le latex, le caoutchouc naturel, le caoutchouc synthétique et d'autres matériaux polymères, tels que les élastomères thermoplastiques.
Programme américain de caoutchouc synthétique - American Chemical Society
Avec le parrainage du gouvernement américain, un consortium d'entreprises impliquées dans la recherche et la production de caoutchouc unies dans un esprit unique de coopération technique et de dévouement pour produire un caoutchouc synthétique à usage général , GR-S (Government Rubber-Styrène), à l'échelle commerciale.
Les caoutchoucs synthétiques sont de nouveaux ajouts à la famille des caoutchoucs et utilisent des produits pétrochimiques pour produire du néoprène, du caoutchouc styrène-butadiène en émulsion (E-SBR), silicium et autres matériaux. Pour connaître le nombre de types de caoutchouc utilisés, consultez notre article sur les types de caoutchouc.
Caoutchouc synthétique
Un caoutchouc synthétique est un élastomère artificiel. Ce sont des polymères synthétisés à partir de sous-produits pétroliers. Environ 32 millions de tonnes métriques de caoutchoucs sont produits chaque année aux États-Unis, et sur cette quantité, les deux tiers sont synthétiques.
Le traitement du caoutchouc consiste en quatre étapes de base : (1) la mastication, lorsque l'élastomère est cisaillé et les molécules sont décomposées pour faciliter l'écoulement, (2) mélange, généralement effectué immédiatement après la mastication, lorsque des additifs sont incorporés, (3) mise en forme de la masse visqueuse, par exemple, par extrusion ou moulage, et (4) durcissement , lorsque les molécules de polymère s'interpénètrent et que la forme est
Développement de l'industrie du caoutchouc naturel - Encyclopedia Britannica
Développant un composé de caoutchouc, de céruse et de soufre et un processus de traitement thermique (ou de durcissement), Goodyear a créé un produit, d'abord appelé gomme ignifuge , puis caoutchouc vulcanisé, qui a fait preuve d'une durabilité impressionnante.
Traitement et produits du caoutchouc •De nombreuses méthodes de production utilisées pour les plastiques sont également applicables aux caoutchoucs •Cependant, la technologie de traitement du caoutchouc est différente à certains égards, et le caoutchouc l'industrie est largement séparée de l'industrie du plastique •L'industrie du caoutchouc et les produits en caoutchouc sont dominés par un produit : les pneus
Une nouvelle technique de recyclage décompose les vieux pneus en matériaux réutilisables
Dans les années 1840, Charles Goodyear a découvert un processus appelé vulcanisation qui convertit le caoutchouc naturel souple en caoutchouc résistant à l'usure. La vulcanisation utilise des chaînes de soufre pour combler les grandes quantités organiques
Description. Rubber Technology: Compounding and Testing for Performance est un guide pratique pour la formulation rentable de composés de caoutchouc afin d'obtenir un traitement et des performances optimales. Il fournit une discussion approfondie des principes de la composition du caoutchouc, des tests de caoutchouc et de la manière dont divers changements de composé affecteront différentes propriétés
