Toxicité aiguë du produit chimique dérivé du caoutchouc des pneus 6PPD
N-(1,3-diméthylbutyl)-N′-phényl-p-phénylènediamine-quinone (6PPD-quinone), un produit de transformation de l'antioxydant des pneus en caoutchouc 6PPD, a récemment été identifié comme le produit chimique responsable du syndrome de mortalité par ruissellement urbain chez le saumon coho, avec une concentration létale médiane (LC50) de
Sauver le saumon coho : Alternatives au 6PPD dans la fabrication de pneus. Au début de 2021, la 6PPD-quinone, qui est un produit de transformation de la 6PPD, a été découverte comme la cause probable de la mortalité avant le frai chez le saumon coho dans le nord-ouest du Pacifique. Le 6PPD est un additif essentiel pour le caoutchouc des pneus avec des propriétés antidégradantes très performantes.
6PPD
6PPD Le 6PPD est un produit chimique organique largement utilisé comme additif stabilisant (ou antidégradant) dans les caoutchoucs, tels que NR, SBR et BR ; qui sont tous courants dans les pneus de véhicules. [1] Bien qu'il s'agisse d'un antioxydant efficace, il est principalement utilisé en raison de ses excellentes performances antiozonantes. C'est l'un des nombreux antiozonants à base de p-phénylènediamine.
6PPD est un antioxydant et un antiozonant qui aide à prévenir la dégradation et la fissuration des composés de caoutchouc causées par l'exposition à l'oxygène, à l'ozone et aux fluctuations de température. Le 6PPD est utilisé dans toute l'industrie pour aider les pneus à résister à la dégradation et à la fissuration, ce qui est vital pour la sécurité du conducteur et des passagers. Les antioxydants améliorent l'endurance des pneus.
Nouveaux antiozonants à base de phénylènediamine pour les produits de base
DOI : 10.1080/02652030500098177 Résumé Pour la protection des matériaux élastomères contre le vieillissement, des antioxydants tels que des stabilisants UV et des antiozonants sont utilisés.
Exposition aux eaux pluviales peut causer une mortalité aiguë du saumon coho (Oncorhynchus kisutch), et la 6PPD-quinone (6PPD-Q) a été identifiée comme la principale substance toxique causale. Les normes commerciales de 6PPD-Q sont récemment devenues disponibles ; leur analyse a mis en évidence un biais élevé systématique dans les rapports antérieurs concernant le 6PPD-Q. Une norme commerciale 6PPD-Q a été utilisée pour reconfirmer les estimations de toxicité chez le coho juvénile
Antioxydants du caoutchouc | Crossland Chemicals
Antioxydants pour caoutchouc : TMQ (RD), IPPD, 6PPD Antioxydant TMQ (RD) CAS NO. 26780-96-1 Performance : TMQ est un antioxydant général à base de quinoléine avec d'excellentes performances de résistance au vieillissement thermique et oxydatif dans l'industrie du caoutchouc. Il présente de fortes performances de résistance à la chaleur, à l'oxydation et au vieillissement.
Les antioxydants sont des produits chimiques utilisés pour protéger les articles en caoutchouc contre les attaques de l'oxygène (O2). Antiozonants– sont des produits chimiques et/ou des cires qui "saignent" à la surface d'un article en caoutchouc, pour le protéger contre l'attaque de l'ozone (O3).
Concentrations de produits chimiques additifs pour pneus et usure des pneus
Les particules d'usure des pneus (TRWP) sont l'une des plus grandes sources de microplastiques dans l'environnement urbain avec des préoccupations récentes car elles fournissent également une voie pour les additifs chimiques s'infiltrer dans l'environnement. Les eaux pluviales sont une source majeure de TRWP et d'additifs associés aux eaux de surface urbaines, avec des additifs comprenant le dérivé antioxydant N-(1,3-diméthylbutyl)-N′-phényl-p
Propriétés : le 6PPD pur est blanc produit solide et s'oxydera progressivement en solide brun lorsqu'il sera exposé à l'air. , acétate d'éthyle, dichloroéthane, tétrachlorure de carbone, méthylbenzène, alcool éthylique et autres organiques