Caoutchouc de silicone pour les applications de dispositifs médicaux | mddionline.com
Caoutchouc de silicone pour les applications de dispositifs médicaux 01 novembre 1999 Medical Device & Diagnostic Industry Magazine MDDI Article Index An MD&DI November 1999 Column Un examen des propriétés des matériaux et des caractéristiques de traitement met en évidence la popularité durable du silicone pour la fabrication d'une gamme de produits médicaux.
L'application de la médecine régénérative aux implants médicaux en est encore au stade conceptuel. Cependant, c'est un domaine qui devrait être investi dans le développement futur des implants. Comme les implants en silicone sont aujourd'hui principalement insérés et isolés dans le corps, les implants issus de l'ingénierie tissulaire ont potentiellement la capacité d'être totalement et définitivement intégrés en tant que partie du corps.
Élastomère thermoplastique
Les élastomères thermoplastiques ( TPE ), parfois appelés caoutchoucs thermoplastiques, sont une classe de copolymères ou un mélange physique de polymères (généralement un plastique et un caoutchouc) constitués de matériaux à la fois propriétés thermoplastiques et élastomères. Alors que la plupart des élastomères sont thermodurcissables, les thermoplastiques sont en revanche relativement faciles à utiliser
Les gants médicaux sont constitués de différents polymères, dont le latex, le caoutchouc nitrile, le chlorure de polyvinyle et le néoprène ; ils viennent non poudrés, ou saupoudrés d'amidon de maïs pour lubrifier les gants, les rendant plus faciles à mettre sur les mains. [2]
Caoutchouc de silicone
Le caoutchouc de silicone est un élastomère (matériau caoutchouteux) composé de silicone - lui-même un polymère - contenant du silicium avec du carbone, de l'hydrogène et de l'oxygène. Les caoutchoucs de silicone sont largement utilisés dans l'industrie et il existe de multiples formulations. Les caoutchoucs de silicone sont souvent des polymères à une ou deux parties et peuvent contenir des charges pour améliorer les propriétés
Applications de tubes en latex. Depuis 1960, Kent Elastomer Products fabrique des tubes en latex naturel de qualité pour les clients de l'industrie médicale et chirurgicale, de l'industrie alimentaire et des boissons, de l'industrie orthodontique, de l'industrie des sports et des loisirs et au-delà. Les grandes entreprises continuent de faire confiance à nos produits de tubes en latex depuis des générations en raison de leur excellente
Utilisation des polyuréthanes dans les applications médicales | mddionline.com
Ce distributeur de polyuréthane liquide contrôlé par ordinateur de Max Machinery (Healdsburg, CA) peut produire exactement le même mélange de polyuréthane pour chaque injection. Les polyuréthanes sont souvent utilisés dans les applications de dispositifs médicaux, et leur utilisation ne cesse de croître. Mais qu'est-ce qui soutient cette croissance ?
Produits en caoutchouc médical Nos produits en caoutchouc médical fabriqués à partir de caoutchouc naturel vierge ont une excellente finition de surface, une élasticité, une flexibilité, une résilience, des propriétés mécaniques élevées et sont sans odeur. Ils ont la biocompatibilité nécessaire et sont sans danger pour un contact à court terme avec la peau humaine intacte.
Caoutchouc de silicone : types, utilisations, propriétés et amp ; Applications - Omnexus
Le quartz est une charge non renforçante. Utilisé pour produire des pièces à haute résistance à la déchirure ou augmenter le comportement de conductivité (noir de carbone). Stabilisateurs - Ils sont principalement ajoutés au caoutchouc de silicone pour améliorer sa résistance à la chaleur. Retardateurs de flamme - Utilisés pour augmenter la résistance au feu des caoutchoucs de silicone.
Le caoutchouc naturel (NR) et le caoutchouc isoprène (IR, également appelé caoutchouc naturel synthétique) font partie des caoutchoucs à usage général utilisés dans de nombreux produits en caoutchouc, y compris les pneus et ceintures en caoutchouc. Le caoutchouc styrène-butadiène (SBR) est un copolymère aléatoire de styrène et de 1,3-butadiène par polymérisation en émulsion, et est un caoutchouc synthétique à usage général typique.