Potentiel antioxydant et teneur en polyphénols d'aliments sélectionnés
Il a été démontré que les polyphénols sont responsables de l'activité antioxydante des matières végétales. La teneur totale en polyphénols variait pour les légumes : 17–283 mg/100 g de masse fraîche, pour les légumineuses : 142–191 mg/100 g de masse fraîche, pour les fruits : 72–239 mg/100 g de masse fraîche et pour les produits céréaliers : 42 –327 mg/100 g de masse fraîche.
... Les résultats de la présente étude ont indiqué que la rétention de l'activité antioxydante dans les feuilles d'oignon (97,30 %), les feuilles de carotte (95 %), les feuilles de coriandre (91 %), menthe (90%), feuilles de moutarde (86,46%)
Antioxydants d'origine végétale naturelle : des sources à l'alimentation
Les composés phénoliques d'origine végétale, tels que les épices, les herbes, les thés, les huiles, les graines, les céréales, la coque de cacao, les fruits et les légumes, sous forme naturelle antioxydants, étaient souvent utilisés dans un certain nombre d'huiles comestibles. Parmi les herbes, le romarin et l'origan sont les sources d'antioxydants les plus étudiées dans les systèmes lipidiques.
Par conséquent, cette étude visait à évaluer le potentiel antioxydant d'extraits organiques préparés à partir de légumes à feuilles vertes sélectionnés couramment utilisés au Sikkim. Région himalayenne (SHR), suivie d'une étude des effets de différentes méthodes de cuisson et de la digestion gastro-intestinale in vitro sur la conservation de leurs propriétés antioxydantes. Le résultat de
Potentiel antioxydant de légumes sélectionnés couramment utilisés
var.botrytisa montré (67,2 %) le potentiel de piégeage le plus élevé de 1, 1-diphényl-2-picryl hydrazine (radical DPPH) tandis que B. oleraceavar.capitata été trouvé être l'inhibiteur le plus efficace (58,4 %) de la peroxydation lipidique. L'extrait de S. oleracea (43,9 %) et de S. melongena (32,8 %) s'est avéré efficace dans les capacités de chélation des ions ferreux.
Différents contenus phénoliques de différents échantillons de plantes ont été rapportés dans la littérature 12 ,18,19,20,21,22,23,24,25.Par exemple, la teneur totale en phénol de la sauge et de la menthe poivrée était de 27,94 et
Importance du potentiel antioxydant des plantes et de ses
Les antioxydants peuvent être synthétisés in vivo (par exemple, le glutathion réduit (GSH), la superoxyde dismutase (SOD), etc.) ou pris comme antioxydants alimentaires 1, 2 Les plantes sont depuis longtemps une source d'antioxydants exogènes (c'est-à-dire alimentaires). On pense que les deux tiers des espèces végétales du monde ont une importance médicinale, et presque toutes ont d'excellentes
Les auteurs ont donné une base solide et bien écrite sur les utilisations médicinales des légumes à feuilles vertes, leur antioxydant et l'efficacité antimicrobienne. Les références citées couvraient une période de 1998 à 2013, ce qui reflète la sensibilisation de l'auteur au sujet présenté.
Valeur nutritionnelle, micronutriments et capacité antioxydante
Pour contribuer à leur utilisation plus large, cinq légumes courants, à savoir Hibiscus sabdariffa, Trianthema portulacastrum, Diplazium esculentum, Heliotropium indicum L. et Hygrophila auriculata, ont été sélectionnés pour l'analyse de leurs propriétés nutritionnelles. proximité, micronutriments et potentiel antioxydant.
Les légumes-feuilles sont une source naturelle d'antioxydants et riches en composés phytochimiques [ 20, 21 ].