Chromatographie liquide ultra-haute performance haute résolution
Cette revue examine la spectrométrie de masse haute résolution par chromatographie liquide ultra-haute performance (UHPLC-HRMS), une technique très sensible et à haut débit qui est utilisé pour analyser un large
La chromatographie liquide à haute performance (HPLC) est une forme de chromatographie liquide qui est utilisée pour séparer les composants individuels d'intérêt présents dans le mélange et/ou dissous dans la solution d'échantillon. Il est basé sur le pompage de la phase mobile à travers la colonne à garnissage sous haute pression.
Chromatographie liquide à haute performance
La chromatographie liquide à haute performance ( HPLC ), anciennement appelée chromatographie liquide à haute pression, est une technique de chimie analytique utilisée pour séparer, identifier et quantifier chaque composant dans un mélange.
La chromatographie liquide à haute performance (HPLC) est une technique de chimie analytique utilisée pour séparer les composants d'un mélange, et pour identifier et quantifier chaque composant. Il a été initialement découvert en tant que technique analytique au début du XXe siècle et a d'abord été utilisé pour séparer des composés colorés.
Chromatographie Liquide Haute Performance - Chimie LibreTexts
La chromatographie liquide haute performance moderne ou HPLC a ses racines dans cette séparation, la première forme de chromatographie liquide. Le processus chromatographique a été considérablement amélioré au cours des cent dernières années, ce qui a permis d'améliorer l'efficacité, la polyvalence et la vitesse de séparation. Affinités pour les phases mobiles et stationnaires
La chromatographie liquide à haute performance (HPLC) a été largement utilisée pour l'analyse des antibiotiques car elle est supérieure aux dosages microbiologiques conventionnels en termes de spécificité, de sensibilité et de temps d'analyse. Dans cet article, les conditions HPLC pour l'analyse d'une variété d'antibiotiques sont résumées.
CHROMATOGRAPHIE - US Pharmacopeia (USP)
Chromatographie en couche mince La phase stationnaire est une couche relativement mince et uniforme de matière sèche et finement pulvérisée appliquée sur une feuille ou une plaque de verre, de plastique ou de métal ( généralement appelé la plaque). La phase stationnaire des plaques de chromatographie en couche mince (CCM) a une taille moyenne de particules de 10 à 15 µm, et celle des HAP lourds à haute performance (quatre anneaux fusionnés ou plus) ont une volatilité et une adsorption plus faibles sur les particules de combustion comme la suie alors que les HAP légers (moins de quatre anneaux condensés) sont des composés extrêmement volatils, existant principalement à l'état gazeux et largement distribués (Lammel et al. 2010 ).
Détection d'aflatoxine et d'ochratoxine A dans les épices par High
Les champignons isolés ont été identifiés. Simultanément, les mycotoxines des épices ont été extraites avec des colonnes d'immunoaffinité (IAC) et l'occurrence des AF (B1 + B2 + G1 + G2) et de l'OTA a ensuite été déterminée en utilisant la chromatographie liquide à haute performance (HPLC) avec un détecteur de fluorescence (FD). Résultat. Les résultats montrent que 40 échantillons d'épices ont été
La pharmacocinétique de la colistine a été étudiée à l'aide d'une chromatographie liquide à haute performance (HPLC) spécifique pour mesurer les concentrations de colistine et de colistine A et B dans le plasma et l'urine de cinq rats après administration d'un bolus intraveineux de 1 mg de sulfate de colistine/kg de poids corporel.