Effet du rapport de caoutchouc, du niveau de noir de carbone et de l'accélérateur
La conception expérimentale statistique, c'est-à-dire la méthodologie de surface de réponse, a été utilisée pour prédire et expliquer les effets du rapport de caoutchouc, du noir de carbone et du niveau d'accélérateur sur les caractéristiques de durcissement et les propriétés physiques des mélanges de caoutchouc naturel/caoutchouc bromobutyle (NR/BIIR).
Les résultats ont montré que la résistance des composites de caoutchouc augmentait avec l'augmentation des ratios de noir de carbone. Fait intéressant, au même niveau de caoutchouc lié, les composites de caoutchouc avec N220 présentaient une énergie de dissipation, une accumulation de chaleur et de meilleures propriétés mécaniques inférieures à celles avec N330.
Nature du renforcement du noir de carbone dans le caoutchouc : perspective
L'ajout de particules de noir de carbone (CB) aux polymères élastomères est essentiel à l'utilisation industrielle réussie du caoutchouc dans de nombreuses applications, et à l'effet de renforcement mécanique du CB dans le caoutchouc est étudié depuis près de 100 ans. Malgré ces nombreuses décennies d'investigations, l'origine de l'amélioration de la rigidité des élastomères par l'incorporation de particules de CB à l'échelle nanométrique est toujours débattue. Il
La conception expérimentale statistique, c'est-à-dire la méthodologie de surface de réponse, a été utilisée pour prédire et expliquer les effets du rapport de caoutchouc, du noir de carbone et du niveau d'accélérateur sur le durcissement
Propriétés dynamiques des mélanges de caoutchouc (NR et BR.cis
Dans le présent article, une étude expérimentale a été réalisée pour étudier les influences : différents taux de teneur en caoutchouc naturel (NR) et en polybutadiène (BR .cis) mélanges de caoutchouc [1 : (50/50) %, 2 :
Le type de noir de carbone peut influencer de manière significative les propriétés des mélanges de caoutchouc résultants. Ceci explique l'existence de nombreux types de carbone industriels standardisés différents. grades noirs utilisés dans les composés de caoutchouc pour le corps et la bande de roulement des pneus.
Compoundage du caoutchouc - un aperçu | ScienceDirect Topics
Le mélange de caoutchouc implique la science et l'ingénierie des caoutchoucs et des additifs pour caoutchouc, tels que les auxiliaires de traitement, les charges et les agents de durcissement, dans des proportions définies pour obtenir un mélange uniforme qui aura les propriétés physiques et chimiques souhaitables pour répondre à un traitement à faible coût et aux performances d'utilisation finale.
Dans l'industrie du rechapage, généralement deux types d'adhésifs, à savoir un adhésif solide (gomme de liaison) et un adhésif en solution (ciment de vulcanisation noir) sont principalement utilisés. Dans cette étude, les performances de l'adhésif en solution à base de caoutchouc naturel (NR) pour le collage caoutchouc-caoutchouc ont été examinées. L'effet de différentes qualités de noir de carbone (CB) dit ISAF (N220), HAF (N330) et GPF (N660) en tant que
Effet du mélange de pneus récupérés et de noir de carbone
Effet du mélange de pneus récupérés et de noir de carbone sur les propriétés mécaniques des mélanges de caoutchouc SBR/NR/BR cis utilise comme matériaux d'amortissement Auteurs : Mohammed H. Al- Maamori University of Babylon Sameer
À cette fin, le noir de carbone est sélectionné comme ajout pour modifier et améliorer les propriétés mécaniques des MRE, car le noir de carbone est une charge de renforcement importante dans l'ingénierie des polymères, en particulier dans la technologie du caoutchouc [17] .
