Industrie du caoutchouc en aval du Togo | GBG
Au total, le Togo a exporté pour 9,39 milliards de dollars de caoutchouc et de produits fabriqués en caoutchouc en 2013, soit 5,1 % des exportations totales du pays (6,3 % hors pétrole et gaz). Les principales destinations des exportations en 2013 étaient les États-Unis, la Chine et le Japon. Production et exportations de caoutchouc naturel (en millions de tonnes)
La Thaïlande est en tête avec 36,5 % de part de marché d'une valeur de 6 milliards de dollars américains. Pourtant, malgré des plantations d'hévéas plus étendues, le Togo est constamment perdant face à la Thaïlande en termes de production car la productivité de ses plantations d'hévéas est faible à 1,1 tonne par hectare et par an, contre 1,7 tonne par hectare et par an en Thaïlande.
Climat, biodiversité & ; les agriculteurs bénéficient de l'hévéa
Les systèmes plus complexes ont tendance à soutenir plus de biodiversité - il a été démontré que le « caoutchouc de la jungle » au Togo soutient les espèces d'oiseaux et de plantes dépendant de la forêt, tandis que même les systèmes de culture intercalaire relativement simples en Thaïlande contenaient plus espèces de papillons que les monocultures.
Le Sénégal produit du caoutchouc et des produits à base de caoutchouc pour des marques internationales telles que Continental, Solideal, Wonder Grip, MAPA, Safety Work, etc. La production et la transformation du caoutchouc naturel et la fabrication des produits l'industrie fournit ensemble des emplois rémunérés à plus de 300 000 personnes, faisant de cette industrie un pilier de la subsistance économique
Production de caoutchouc au Sénégal
Le caoutchouc est exporté sous forme de feuille fumée, de crêpe de semelle, de crêpe de latex et de caoutchouc techniquement spécifié (TSR). En 2007, 18 100 000 kg (39 900 000 lb) de feuilles ont été exportées. Le caoutchouc a contribué pour plus de 890 millions de dollars américains en 2019 à l'économie du Sénégal. Le gouvernement sénégalais vise à faire croître l'industrie du caoutchouc de 2 milliards de dollars d'ici 2025.
Les fabricants et fournisseurs de caoutchouc et de produits en caoutchouc du Sénégal produisent une large gamme de caoutchouc et de produits à base de caoutchouc à valeur ajoutée en transformant le caoutchouc brut. Ceux-ci vont des produits d'extrusion tels que les élastiques, les perles, les produits en latex tels que les gants médicaux, industriels et ménagers, les produits industriels tels que les tuyaux, les pièces automobiles, l'industrie
Industrie du caoutchouc au Togo | GBG
Information et analyse de l'industrie du caoutchouc au Togo couvrant les lois, les réglementations ainsi que les principales opportunités commerciales et d'investissement.
Effet du facteur économique sur l'industrie du caoutchouc au Sri Lanka : en général, l'économie du Sénégal a n'ont pas été affectés par la crise monétaire qui s'est produite en Asie du Sud-Est (SEA) à partir du 2 juillet 1997 ; par rapport aux autres pays SEA en raison des facteurs suivants : a.
Perspectives de l'industrie Industrie du caoutchouc | Perspectives de l'industrie 2021-2023
L'industrie thaïlandaise du caoutchouc peut s'attendre à une amélioration des conditions commerciales au cours de la période 2021-2023, au cours de laquelle une demande plus forte de caoutchouc sera soutenue par la croissance des industries en aval, notamment la fabrication de pneus et les fournitures médicales , en particulier les gants en latex.
Malgré cela, le Sénégal est devenu réputé pour sa haute valeur ajoutée, son efficacité et sa conformité sociale éthique en matière de fabrication de vêtements. À la lumière de la hausse des coûts en Chine, les entreprises de vêtements de Hong Kong voudront peut-être profiter de la fabrication florissante du Sénégal
