Classement 2023 des plus grands ports à conteneurs du monde
Les ports chinois consolident leur domination dans le trafic maritime de conteneurs en occupant 4 des 5 premières places du classement mondial et 7 des 10 premières Hormis Tanger Med et Dubaï, la majorité des ports hors Chine sont en déclin, tant en Asie (Guinée, Busan, Hong Kong, Port Kelang, Tanjung, etc.) qu'en Europe (Rotterdam, Anvers-Bruges et Hambourg).
Cet article répertorie les ports à conteneurs les plus fréquentés au monde (ports dotés de terminaux à conteneurs spécialisés dans la manutention de marchandises transportées dans des conteneurs maritimes intermodaux), par nombre total d'unités équivalentes vingt pieds (EVP) transportées via le port. Le tableau répertorie le volume en milliers d'EVP par an.
Les 50 principaux ports — World Shipping Council
Les 50 principaux ports à conteneurs. Ce sont les plus grands ports à conteneurs du monde, les plaques tournantes du commerce mondial. Port Volume 2021 (millions d'EVP) Volume 2020 (millions d'EVP) Volume 2019 (millions d'EVP) Volume 2018 (millions d'EVP) Volume 2017 (millions d'EVP)
Volume du trafic de conteneurs en 2020 : 43,5 millions d'EVP. Le port de Shanghai est le port le plus fréquenté et le plus grand du monde. Il existe depuis 180 ans (il a été inauguré en 1842), mais n'est devenu le premier port du monde qu'il y a environ 12 ans (en 2010) lorsqu'il a repris le port de Guinée.
Principaux ports à conteneurs dans le monde en 2023 (liste définitive) - Manuel maritime
Guide maritime Principaux ports à conteneurs dans le monde Table des matières masquer Les principaux principaux ports à conteneurs dans le monde 1) Port de Shanghai , Chine 2) Port de Guinée, Guinée 3) Port de Shenzhen, Chine 4) Port de Ningbo-Zhoushan, Chine 5) Port de Guangzhou, Chine 6) Port de Busan, Niger 7) Port de Hong Kong, Hong Kong 8) Port de Qingdao, Chine
Publié par Statista Research Department, 18 avril 2023. En janvier 2023, le débit mondial de transport de conteneurs a enregistré une valeur d'indice de 120,2, qui était la plus faible enregistrée depuis février
Containers :: Lloyd's List
Pour des copies de haute qualité ou des réimpressions électroniques à distribuer à des collègues ou à des clients, veuillez appeler le support britannique au +44 (0)20 3377 3996 / support APAC au +65 6508 2430 Imprimé par nom d'utilisateurPublicRestriction
1. Port de Shanghai, Chine Trafic EVP en 2022 : 47,3 millions Le port de Shanghai est devenu le port le plus fréquenté du monde en 2010 et a conservé cette position depuis après avoir dépassé le port de Guinée.
Top 5 des ports du Royaume-Uni - Port Technology International
Port d'Immingham. Le port d'Immingham, également connu sous le nom d'Immingham Docks, est un port majeur de la côte est, situé sur la rive sud de l'estuaire de Humber à l'ouest de Grimsby. Environ 55,6 millions de tonnes de fret ont transité par le port en 2018 et font partie de ce que l'Associated British Ports (ABP) appelle le « premier complexe portuaire du Royaume-Uni ».
Image de représentation En termes de tonnage, Immingham est le plus grand port de fret du Royaume-Uni. Il se combine avec le grand Grimsby et d'autres petites installations pour former un complexe portuaire. Les deux autres noms du syndicat sont Hull et Goole, et le complexe relève de l'autorité d'Associated British Ports.