Activité biologique des dérivés de l'oxadiazole et du thiadiazole
Nous passons en revue les modifications structurelles de différents dérivés de l'oxadiazole et du thiadiazole, plus précisément les activités pharmacologiques antituberculeuses et anticancéreuses rapportées au cours des 5 dernières années, comme nous ont entrepris cela comme domaine de recherche principal.
Les dérivés 1,3,4-thiadiazole ciblés 17a–17h ont été synthétisés selon deux méthodes différentes. La première voie, les dérivés de thiadiazole 17a–17h ont été synthétisés en une étape par le traitement de 2 avec les 2-[(méthylthio)carbonthioyl]hydrazones 16a–16h [52,53,54] en présence de triéthylamine à température ambiante comme illustré dans le schéma 4.
Synthèse et caractérisation de nouvelles molécules de 1,3,4-thiadiazole
Des molécules de 1,3,4-thiadiazole ( 1–4) ont été synthétisées par la réaction de molécules de phénylthiosemicarbazide et d'acide méthoxycinnamique en présence d'oxychlorure de phosphore et caractérisés par les méthodes UV, FT-IR, 13 C-NMR et 1 H-NMR.
Étude électrochimique du 2-amino-5-mercapto-1,3,4-thiadiazole en l'absence et en présence de p-benzoquinone : une stratégie efficace pour l'électrosynthèse de nouveaux dérivés du 1,3,4-thiadiazole. Avances RSC 2023 , 13 (5) , 3083-3094.
Dérivés de thiadiazole comme agents anticancéreux | SpringerLink
Malgré des progrès substantiels réalisés dans la compréhension de la pathogenèse du cancer, cette maladie reste l'une des principales causes de mortalité. Ainsi, il existe un besoin urgent de développer de nouvelles thérapies anticancéreuses plus efficaces. L'anneau de thiadiazole est un échafaudage polyvalent largement étudié en chimie médicinale. Le caractère mésoionique de cet anneau permet aux composés contenant du thiadiazole de traverser
La plupart des dérivés de thiadiazole synthétisés exercent une activité anti-inflammatoire par inhibition de l'enzyme impliquée dans la première étape de la conversion de l'acide arachidonique en prostaglandines (PGs ). L'activité anti-inflammatoire d'une nouvelle série de dérivés de 5-(1-adamantyl)-1,3,4-thiadiazole a été rapportée par Kadi et al. 58.
1,3,4-THIADIAZOLE ET SES DÉRIVÉS : UNE REVUE
... Le thiadiazole est un cycle aromatique pentagonal hétérocyclique qui contient trois hétéroatomes, qui sont deux atomes d'azote et un atome de soufre dans addition à deux atomes de carbone et d'hydrogène, et les
Thiadiazoles (THDs) réagissent avec un excès de phényléthylmercaptan à température ambiante pour produire l'ouverture de cycle des dérivés tricycliques, pour THD 173 pour donner le composé 174 en 65 % de rendement (équation 9). (9) 11.05.5.4.2 Déplacement nucléophile du bromure
Thiadiazoles
Thiadiazoles. En chimie, les thiadiazoles sont une sous-famille de composés azolés, avec le nom de thiadiazole provenant de la nomenclature Hantzsch – Widman. Structurellement, ce sont des composés hétérocycliques à cinq chaînons contenant un atome de soufre et deux atomes d'azote. Ils forment un cycle aromatique en raison de leurs deux doubles liaisons et de la paire soufrée isolée.
DÉRIVÉS DU THIADIAZOLE : Produits chimiques du caoutchouc : 1. Agent de vulcanisation efficace pour la protection de l'environnement TDDS : (identique à Echo. A. ) CAS No: 51988-14-8 agent de vulcanisation efficace pour la protection de l'environnement, auxiliaire en caoutchouc, vulcanisation au dimercaptothiodiazole DMTD, réticulation du polyéthylène chloré CPE 2.