Agent de vulcanisation - un aperçu | ScienceDirect Topics
Les durcisseurs généralement utilisés sont le soufre, les peroxydes et les oxydes métalliques. Ces matériaux sont utilisés pour réticuler la matrice de caoutchouc ; ces réticulations forment différentes liaisons, telles que des liaisons carbone-carbone, carbone-soufre et soufre-soufre. L'énergie de liaison dépend également du type de réticulation formée dans la matrice élastomère. 1.2.8.1 Soufre
La vulcanisation du NBR avec du MgO et du green-MgO a donné des matériaux en caoutchouc avec une densité de réticulation plus élevée, des modules élastiques plus élevés, un angle de phase δ plus faible et une relaxation des contraintes plus faible que les composites ZnO. De plus, aucune différence significative n'a été observée pour les performances mécaniques concernant la résistance à la déchirure, la résistance à la traction et la dureté.
Utilisations de l'oxyde de magnésium dans les mélanges de caoutchouc
Les oxydes de magnésium (MgO) sont utilisés dans l'industrie du caoutchouc depuis plus de 100 ans. Peu de temps après la découverte de la vulcanisation au soufre en 1839, MgO et d'autres oxydes inorganiques se sont avérés accélérer le taux de durcissement lent du soufre utilisé seul.
Nous décrivons les activités synergiques des accélérateurs de vulcanisation binaires en présence d'oxyde de magnésium comme activateur de durcissement dans la vulcanisation du caoutchouc naturel. Les accélérateurs de disulfure de tétraméthylthiurame de type thiurame (TMTD) et de diméthyldithiocarbamate de zinc de type thiocarbamate (ZDMC) en combinaison avec le disulfure de dibenzothiazyle (MBTS) ont été
Oxyde de magnésium biosynthétisé avec l'extrait de Camellia sinensis
Oxyde de magnésium biosynthétisé avec l'extrait de Camellia sinensis comme activateur dans la vulcanisation du caoutchouc nitrile Arianne A. Silva, Elisson BD Rocha, Cristina RG Furtado, Ana Maria F. Sousa & Nakédia MF Carvalho Polymer Bulletin 78 , 6205–6219 ( 2021) Citer cet article 339 Accesses 3 Citations Metrics Abstract
La vulcanisation (britannique : vulcanisation) est une gamme de procédés de durcissement des caoutchoucs. [1] À l'origine, le terme désignait exclusivement le traitement du caoutchouc naturel au soufre, qui reste la pratique la plus courante. Il s'est également développé pour inclure le durcissement d'autres caoutchoucs (synthétiques) par divers moyens.
ISO 21869:2006(fr), Ingrédients de composition du caoutchouc
L'oxyde de magnésium est utilisé dans l'industrie du caoutchouc comme stabilisant, comme agent pour modifier le processus de vulcanisation et pour améliorer la résistance à la chaleur des articles en caoutchouc . La performance de l'oxyde de magnésium dans ces rôles dépend de sa taille de particule, de ses propriétés de surface et de sa pureté.
RMCC propose un oxyde de magnésium hautement actif pour les composés de caoutchouc Actualités (2) Produits (59) Actmix® MgO-75GE F140 Go Rubber Chemicals Actmix® MgO-75GE F140 est un oxyde de magnésium. Agit comme un activateur de vulcanisation des oxydes métalliques, un accepteur d'acide et un promoteur d'adhérence. Améliore la sécurité de traitement des CR, CSM, CM, CIIR, FPM, etc. et... voir plus
Oxyde de magnésium pour la vulcanisation du caoutchouc, agent de vulcanisation
CR (caoutchouc chloroprène) : l'hydroxyde de magnésium pour la vulcanisation du caoutchouc est largement utilisé comme agent de vulcanisation pour réduire l'activité de l'oxyde de zinc et empêcher une réticulation précoce. Néoprène : l'hydroxyde de magnésium est utilisé comme agent de vulcanisation et retardateur de grillage.
L'agent de réticulation est généralement l'oxyde de zinc, qui est utilisé avec l'oxyde de magnésium. Le CR peut être vulcanisé en présence d'oxyde de zinc seul ; cependant, l'oxyde de magnésium est nécessaire pour conférer une résistance au grillage. On pense que la réaction implique l'atome de chlore allylique, qui est le résultat de la petite quantité de 1,2-polymérisation :
