Comment l'eau de Javel est fabriquée - matériau, fabrication, fabrication, histoire
Contexte L'eau de javel est un composé chimique dérivé de sources naturelles utilisé pour blanchir les tissus. L'eau de Javel fonctionne par le processus d'oxydation ou l'altération d'un composé par l'introduction de molécules d'oxygène.
Dans l'industrie des pâtes et papiers, le dioxyde de chlore, le peroxyde d'hydrogène, le peroxyde de sodium, le dioxyde de soufre, le bisulfite de sodium et l'hydrosulfite de sodium sont couramment utilisés. Les fibres synthétiques sont blanchies avec des agents oxydants ou réducteurs, selon leur composition chimique.
Processus de fabrication - Eau de javel (hypochlorite de sodium)
Introduction Historique Processus de fabrication Utilisation Effets et alternatives Références Comment l'eau de Javel est fabriquée Le processus de fabrication de l'eau de Javel à l'hypochlorite de sodium est long, mais tout peut être fait dans une grande usine de fabrication facilité. Matières premières Les matières premières utilisées pour fabriquer l'eau de Javel sont le chlore, la soude caustique et l'eau. Extraction des ressources
L'hypochlorite de sodium, communément appelé eau de Javel (chlorée) dans une solution diluée, est un composé chimique inorganique de formule NaOCl (ou NaClO), [3] constitué d'un cation sodium ( Na+ ) et un anion hypochlorite ( OCl- ou ClO- ). Il peut également être considéré comme le sel de sodium de l'acide hypochloreux.
Bleach
Historique Première méthode de blanchiment des articles en coton et en lin sur les pelouses, utilisant une combinaison d'exposition à la lumière directe du soleil et d'application d'eau La première forme de blanchiment consistait à étendre les tissus et les tissus dans un champ de blanchiment être blanchi par l'action du soleil et de l'eau.
Notre explication la plus détaillée 27 février 2020 Comment est fabriqué l'eau de Javel ? Notre explication la plus détaillée Collin Bleach, Cleaning Bleach est l'un des composants les plus sous-estimés d'un kit de nettoyage. Il est relativement peu coûteux mais assez efficace comme désinfectant. Il est facilement disponible et assez simple à utiliser.
Comment l'eau de Javel est fabriquée - matériau, fabrication, fabrication, histoire
Comment l'eau de Javel est fabriquée - matériau, fabrication, fabrication, histoire
La poudre de blanchiment est de l'hypochlorite de calcium ( Ca (OCl ) 2 ). C'est l'une des principales industries chimiques au monde. Le calcaire et le chlore gazeux sont utilisés comme matières premières pour fabriquer de la poudre de blanchiment qui est utilisée comme désinfectant et comme agent oxydant. La poudre de blanchiment montre différentes réactions. Dans ce tutoriel, nous étudions les suivis.
Chronologie | The Clorox Company
1913 Le 3 mai, cinq hommes d'affaires investissent 100 $ chacun pour fonder la première usine commerciale d'eau de Javel liquide aux États-Unis, l'Electro-Alkaline Company. 1914 L'entreprise commence la production commerciale d'un agent de blanchiment concentré de force industrielle avec 21 % d'hypochlorite de sodium. Une émission initiale d'actions de 750 actions lève 75 000 $ en capital de démarrage.
Sur cette échelle, le sulfite non blanchi et le bois de meule couvrent la gamme d'environ 50 à environ 62 ; pâte mécanique blanchie au peroxyde, 66 à 72; sulfite d'hypochlorite à un étage, 80 à 85; pâte blanchie en plusieurs étapes, 85 à 88 ; et multi-étapes au dioxyde de chlore, 90 à 94. Fabrication de papiers et cartons Préparation de la pâte
