Technologie de bioréacteur à membrane (MBR) pour le traitement des eaux usées
La technologie de bioréacteur à membrane (MBR) est devenue une technologie de traitement des eaux usées de choix par rapport au procédé de boues activées (ASP), qui était l'eau usée municipale conventionnelle technologie au cours du siècle dernier.
Les usines MBR sont créées en intégrant le processus biologique à la filtration membranaire qui possède de nombreux avantages par rapport aux méthodes conventionnelles telles que les boues activées ; Le MBR est largement utilisé pour le traitement des eaux usées municipales et industrielles.
Fiche d'information sur les bioréacteurs à membrane - US Environmental
L'utilisation de bioréacteurs à membrane de microfiltration (MBR), une technologie de plus en plus utilisée au cours des 10 dernières années, surmonte bon nombre des limites des systèmes conventionnels. Ces systèmes ont l'avantage de combiner un réacteur biologique à croissance suspendue avec une élimination des solides par filtration.
Le bioréacteur à membrane (MBR) est une combinaison de procédés membranaires comme la microfiltration ou l'ultrafiltration avec un procédé de traitement biologique des eaux usées, le procédé à boues activées. Il est maintenant largement utilisé pour le traitement des eaux usées municipales et industrielles. [1]
Bioréacteurs à Membrane (MBR) pour le Traitement des Eaux Usées - PCI
Résumé analytique Le Bioréacteur à Membrane (MBR) couple un réacteur à boues activées avec une unité de filtration membranaire ; Le MBR est un traitement très efficace avec plusieurs avantages par rapport aux technologies conventionnelles à boues activées ; Le MBR est utilisé pour les applications de traitement des eaux usées municipales et industrielles ;
La technologie du bioréacteur à membrane (MBR) est largement utilisée pour le traitement des eaux usées municipales, le traitement des eaux usées industrielles, la récupération de l'eau pour l'irrigation des parcs et l'agriculture, ainsi que pour le traitement résidentiel et traitement des eaux usées commerciales. Comme son nom l'indique, il associe un procédé de filtration membranaire à un procédé de traitement biologique des eaux usées.
Technologie du bioréacteur à membrane (MBR) pour le traitement des eaux usées
Le bioréacteur à membrane (MBR) est devenu une technologie compacte efficace pour le traitement des eaux usées municipales et industrielles. Le principal inconvénient qui empêche une application plus large des MBR est l'encrassement de la membrane, qui réduit considérablement les performances et la durée de vie de la membrane, entraînant une augmentation significative des coûts de maintenance et d'exploitation.
Technologie membranaire pour le traitement des eaux usées - caractéristiques générales des systèmes MBR A Le bioréacteur à membrane (MBR) combine le procédé des boues activées avec un procédé de séparation par membrane. Le réacteur fonctionne de la même manière qu'un procédé conventionnel à boues activées, mais sans nécessiter de clarification secondaire ni d'étapes tertiaires telles que la filtration sur sable.
Système MBR - Bioréacteurs à membrane pour eaux usées - Sigmadaf
Nos bioréacteurs MBR maximisent l'efficacité et les performances car ils utilisent une technologie de membrane d'ultrafiltration avancée comme méthode de séparation. Grâce à cette technologie, la concentration de biomasse à l'intérieur du réacteur est beaucoup plus élevée que celle des réacteurs clarificateurs conventionnels, pouvant atteindre entre 6 000 et 12 000 mg/L.
Avec le besoin actuel de procédés plus efficaces et fiables Pour le traitement des eaux usées municipales et industrielles, la technologie des bioréacteurs à membrane (MBR) a reçu une attention considérable. Après seulement quelques décennies d'existence, le MBR peut désormais être considéré comme un système de traitement des eaux usées établi, en concurrence directe avec les conventionnels
