Comprendre la floraison du caoutchouc & ; Comment le contrôler - Irtubes
La floraison épuise souvent la valeur esthétique du composant fini - n'a pas nécessairement d'impact sur la fonctionnalité du produit mais peut être une cause de rejet dans la production, par exemple des taches sur un composant moulé noir ou un produit fini coloré . Une solution au blooming
Les particules qui créent le bloom sont des composés de caoutchouc recristallisés qui sont insolubles ou incapables de rester dans le caoutchouc lorsque le matériau refroidit à température ambiante après la vulcanisation. De nombreux matériaux de mélange de caoutchouc ont une compatibilité limitée avec l'élastomère utilisé, c'est pourquoi le bloom est un phénomène courant.
La principale raison de la floraison du caoutchouc - Everflex
La principale raison de la floraison du caoutchouc est déplacé de l'intérieur du caoutchouc vers l'apparence du caoutchouc pour provoquer le blanchiment du produit en caoutchouc.
Le bloom de caoutchouc se produit lorsque les agents de durcissement, les accélérateurs ou les agents lubrifiants utilisés dans le processus de durcissement migrent vers la surface d'un composé. Bloom se manifeste sous la forme d'un saupoudrage de poudre sèche gris laiteux visible à la surface du caoutchouc.
Dans quelles conditions l'efflorescence est-elle la plus susceptible de se produire dans le caoutchouc ?
La migration de certains produits chimiques (principalement des activateurs de durcissement et des antioxydants/anti-ozonants) utilisés dans la composition du caoutchouc est la principale cause d'efflorescence. quel produit chimique est à l'origine
Les principales causes de l'efflorescence du caoutchouc sont : une dose excessive de soufre, la chaleur, un stockage prolongé. Comment résoudre le problème de floraison du caoutchouc ? Étant donné que le soufre ou RMS est un monomère, il a tendance à fleurir (sortir du composé de caoutchouc) lorsqu'il est stocké pendant une durée plus longue. Pour éviter la floraison, le soufre insoluble est utilisé dans le caoutchouc.
BLOOMING IN RUBBER - Ramcharan
la décoloration ou le changement de l'apparence de la surface du caoutchouc en raison de la migration de matériaux/substances solides ou liquides, est appelé blooms dans le caoutchouc. Les blooms peuvent être divisés en Véritables efflorescences efflorescences modifiées Pseudo efflorescences Contamination de surface Mécanisme d'efflorescence :
L'efflorescence n'est généralement pas souhaitée car la migration du soufre et d'autres additifs vers la surface peut affecter les propriétés d'adhérence et réduire l'adhésivité des produits en caoutchouc. Il devient alors difficile de former des articles multiplis (pneus par exemple), et les fabricants doivent ajouter une phase de lavage qui réduit la productivité et l'automatisation.
Quelle est la raison de la floraison du produit en caoutchouc, comme
Quelle est la raison de la floraison, l'apparition de la crème de floraison et ses mesures préventives ? L'efflorescence par pulvérisation, également connue sous le nom de pulvérisation, est le phénomène par lequel le complexe (solide ou liquide) contenu à l'intérieur du caoutchouc non vulcanisé ou du vulcanisat est précipité par la migration de la surface.
LinkedIn Qu'est-ce que l'efflorescence du caoutchouc ? 8 avril 2017 admin No Comments Qu'est-ce que la floraison du caoutchouc? Vous pouvez souvent demander "Qu'est-ce que c'est que ce truc blanc à la surface des pièces en caoutchouc. La plupart des matériaux en caoutchouc EPDM et NBR subissent un processus appelé « épanouissement » lorsqu'ils sont stockés. "Bloom" est un saupoudrage laiteux de poudre sèche à la surface du caoutchouc.