Caoutchouc nitrile
Le caoutchouc nitrile, également appelé caoutchouc nitrile butadiène, NBR, Buna-N et caoutchouc acrylonitrile butadiène, est un caoutchouc synthétique dérivé de l'acrylonitrile (ACN) et du butadiène. [1] Les noms commerciaux incluent Perbunan, Nipol, Krynac et Europrene. Ce caoutchouc est inhabituel en ce qu'il résiste à l'huile, au carburant et à d'autres produits chimiques.
ASTM D3187-06 (2021) Méthodes d'essai standard pour le caoutchouc - Évaluation de l'importance et de l'utilisation du NBR (caoutchouc acrylonitrile-butadiène) 3.1 Ces les méthodes d'essai sont principalement destinées à des fins d'arbitrage, mais peuvent être utilisées pour le contrôle de la qualité de la production de caoutchouc.
Évaluation du comportement au vieillissement des caoutchoucs nitrile butadiène via
Le comportement au vieillissement du caoutchouc nitrile butadiène (NBR) a été étudié en effectuant un test de vieillissement thermo-oxydatif accéléré dans une atmosphère fermée riche en oxygène. Les taux de consommation d'oxygène du NBR vieilli ont été mesurés et corrélés avec les changements dans les propriétés chimiques et physiques du caoutchouc.
La teneur en acrylonitrile du caoutchouc acrylonitrile butadiène inconnu (caoutchouc nitrile, NBR) a été calculée à partir d'un graphique d'étalonnage. Introduction La spectroscopie FTIR est une technique qualitative largement utilisée pour l'industrie des polymères qui peut facilement identifier les caoutchoucs bruts. L'identification d'un polymère disponible dans le commerce a été rapportée [1].
Étude du comportement et du mécanisme de vieillissement du nitrile
Le caoutchouc nitrile-butadiène (NBR) a été exposé à un environnement de vieillissement thermique accéléré produit par un four à circulation d'air pendant différentes périodes. Le vieillissement du NBR a été évalué par la morphologie, la densité de réticulation, les propriétés mécaniques, les changements chimiques et la stabilité thermique.
Le caoutchouc nitrile-butadiène (NBR) est un copolymère à base de butadiène et d'acrylonitrile. En plus de la résistance à l'huile, propriété prééminente, il possède plusieurs autres caractéristiques de robustesse qui le distinguent des autres caoutchoucs, telles que : une extrême résistance à l'abrasion et à l'usure, une très bonne résistance au vieillissement thermo-oxydant jusqu'à 120 °C, ainsi que
Évaluation des défaillances des vulcanisats de caoutchouc nitrile
1. Introduction. Le caoutchouc nitrile butadiène (NBR) est le copolymère de butadiène et d'acrylonitrile, et a été largement utilisé dans l'industrie au cours des dernières années [[1], [2], [3]]. Le NBR appartient à la classe des élastomères de spécialité qui a des avantages notables tels qu'une excellente résistance aux huiles, gaz et autres fluides sur une large plage de température, une très bonne résistance au gonflement par les aliphatiques
1. Introduction Le caoutchouc et le plastique sont les principaux matériaux des composants d'étanchéité dynamiques et statiques, et le caoutchouc acrylonitrile-butadiène (NBR) joue un rôle de plus en plus important dans le domaine des joints fluides, en raison de son faible taux d'usure, de son excellente élasticité, de sa grande stabilité chimique et de sa bonne huile. résistance [ [1], [2], [3], [4], [5]].
CAOUTCHOUC ACRYLONITRILE BUTADIENE (NBR) - IISRP
NBR est en fait une famille complexe de copolymères insaturés d'acrylonitrile et de butadiène. En sélectionnant un élastomère avec la teneur en acrylonitrile appropriée en équilibre avec d'autres propriétés, le mélangeur de caoutchouc peut utiliser le NBR dans une grande variété de domaines d'application nécessitant une résistance à l'huile, au carburant et aux produits chimiques.
Caoutchouc nitrile-butadiène (NBR ) a été exposé à un environnement de vieillissement thermique accéléré produit par un four à circulation d'air pendant différentes périodes. Le vieillissement du NBR a été évalué par la morphologie, la densité de réticulation, les propriétés mécaniques, les changements chimiques et la stabilité thermique. Les résultats ont montré que les dommages de surface du NBR sont devenus graves et