Le(s) mécanisme(s) d'action des antioxydants : du piégeage
Le(s) mécanisme(s) d'action des antioxydants : du piégeage des espèces réactives d'oxygène/azote à la signalisation redox et à la génération de métabolites secondaires bioactifs Petit molécule, les antioxydants alimentaires exercent une gamme remarquablement large de bioactivités, et nombre d'entre elles peuvent s'expliquer par l'influence des antioxydants sur l'homéostasie redox.
Les mécanismes à discuter incluent le piégeage des radicaux libres, la modulation de l'antioxydant/ des enzymes pro-oxydantes et/ou des facteurs de transcription, et la formation de métabolites bioactifs. Les mécanismes largement examinés ailleurs sont abordés à la légère.
Mécanismes d'action antioxydante. Le comportement du soufre
Mécanismes d'action antioxydante. Le comportement du dioxyde de soufre dans les systèmes autooxydants MJ Husbands, G. Scott Ajouter à Mendeley https://doi.org/10.1016/0014-3057 (79)90171-X Obtenir les droits et le contenu Résumé Le dioxyde de soufre montre à la fois la rupture de chaîne et le peroxyde fonctions de décomposition dans les systèmes autooxydants.
Le mécanisme de l'activité des antioxydants est basé sur le processus redox, c'est-à-dire, où le processus d'oxydation et de réduction se produit simultanément. Les réactions redox sont des réactions chimiques très courantes et importantes qui se produisent dans notre vie quotidienne.
Mécanismes d'action antioxydante | SpringerLink
Mechanisms of Antioxidant Action Enrique Cadenas Chapter 457 Accesses 4 Citations Part of the NATO ASI Series book series (NSSA, volume 296) Résumé Le stress oxydatif peut être considéré comme la perturbation de l'équilibre oxydant-antioxydant en faveur du premier (Sies, 1985).
Résumé Un antioxydant réactif au caoutchouc, la 4- (mercapto acétamido)diphénylamine (I, MADA) s'est avéré plus efficace comme antiozonant lorsqu'il a préréagi avec la chaîne de caoutchouc ( MADA-B) que lorsqu'il est présent en tant qu'ingrédient de mélange conventionnel (MADA-A) à la même concentration molaire.
Mécanismes d'action des antioxydants végétaux - PMC
Introduction. Compte tenu du grand intérêt pour les antioxydants végétaux en tant que défi émergent pour le développement de composés favorisant la santé, la protection des cultures et les applications biotechnologiques potentielles [1,2,3,4,5,6], je suis très heureux de présenter ce Numéro spécial, qui vise à couvrir une grande variété de domaines, visant à contribuer à la connaissance globale du mécanisme moléculaire
Résumé Les mécanismes antioxydants impliqués dans l'activité stabilisatrice des UV de deux complexes de nickel, le nickel dibutyl dithiocarbamate ( NiDBC) et l'oxime d'acétophénone de nickel (NiOx), ont été étudiés à la fois par des mesures d'absorption d'oxygène et dans des études de décomposition de peroxyde.
MÉCANISMES D'ACTION ANTIOXYDANTE. Les ESTERS DE PHOSPHITE
semblent présenter un comportement plus complexe au départ. Les constantes de vitesse apparentes du premier ordre sont répertoriées dans le tableau 1. Tableau 1. Constantes de vitesse apparentes du premier ordre pour la décomposition de 0,2 M d'hydro-peroxyde de cumène dans l'azote à 75 par 0,02 M de catéchol phosphites (H) Phosphite 11(a) 11(b ) 11(c) k, S1 8,0 x iO 2,5 x iO 6,7 x i0 167 MÉCANISMES DE
Mécanismes d'action antioxydante : comportement d'une pipéridine encombrée et des produits d'oxydation associés pendant le traitement et la photo-oxydation du polypropylène - ScienceDirect Dégradation et stabilité des polymères Volume 4, Numéro 1, Janvier 1982, Pages 1-16