Dermatite de contact professionnelle due au caoutchouc - ScienceDirect
Dermatite de contact professionnelle due au caoutchouc ALVARO RIBOLDI, MD MICHELE LOBACCARO, MD Le terme dermatite professionnelle due au caoutchouc est utilisé pour indiquer les formes de dermatite eczématoïde de contact, c'est-à-dire, la dermatite de contact allergique (ACD) et la dermatite de contact irritante (ICD).
La dermatite de contact professionnelle (CD) est une affection cutanée inflammatoire courante qui affecte toutes les industries professionnelles aux États-Unis. Elle est associée à une détresse personnelle et professionnelle importante, à une perte de revenus et à une baisse de productivité. Le CD professionnel est subdivisé en CD irritant et CD allergique.
Dermite de contact professionnelle due au caoutchouc - ScienceDirect
Hautarzt (1987) K. Turjanmaa et al. Comparaison des méthodes de diagnostic dans l'urticaire de contact avec des gants chirurgicaux en latex
La dermatite de contact professionnelle (TOC) est souvent le résultat de facteurs allergiques, irritants et endogènes combinés. Les causes potentielles du TOC peuvent être classées en 3 groupes principaux : matériel de travail, équipement de protection individuelle et soins de la peau.
DERMATITE DE CONTACT PROFESSIONNELLE - ScienceDirect
RÉSUMÉ La dermatite de contact des mains constitue la majorité des maladies cutanées liées au travail. 80 % de ces réactions sont de nature irritante alors que 20 % sont dues à une ACD retardée de type IV. Tant sur le plan clinique qu'histologique, les réactions irritantes et allergiques peuvent être indiscernables.
Il a été démontré que l'utilisation prolongée d'EPI augmente le risque de dermatoses professionnelles. 1 La dermatite professionnelle comprend à la fois la dermatite de contact irritante (DCI) et la dermatite de contact allergique (DAC), 80 % des cas étant dus à la DCI. 2 L'objectif de cette étude était de réaliser une revue systématique des dermatoses professionnelles des masques médicaux
Dermite de contact professionnelle : évaluation et prise en charge
Résumé. Cet article donne un aperçu de l'évaluation et de la prise en charge de la dermatite de contact professionnelle, y compris comment évaluer un patient suspecté de dermatite de contact professionnelle. Les tests épicutanés, comment effectuer une visite sur site et comment gérer correctement l'utilisation de mesures préventives, les thérapies prescrites et l'éducation des patients sont
La dermatite de contact est le type le plus fréquent de maladie cutanée professionnelle. Bien que la prévention de la dermatite de contact sur le lieu de travail doive idéalement être réalisée par l'élimination totale de l'exposition cutanée aux substances dangereuses, cela n'est souvent pas faisable.
Dermatites de contact professionnelles - PMC - Centre national de
Les dermatites de contact professionnelles représentent 90 % de tous les cas de troubles cutanés liés au travail. Elle peut être divisée en dermatite de contact irritante, qui survient dans 80 % des cas, et en dermatite de contact allergique. Dans la plupart des cas, les deux types se présenteront sous forme de lésions eczémateuses sur les parties exposées du corps, notamment les mains.
Résumé. La prévalence de la dermatite de contact professionnelle est estimée entre 6,7 % et 10,6 % et peut entraîner des arrêts de travail et des pertes d'emploi. Bien que le traitement puisse apporter un soulagement temporaire, l'identification de l'allergène coupable peut aider le clinicien à conseiller sur la manière d'éviter ou de réduire l'exposition. Certaines des professions à haut risque les plus courantes pour
