Complexes accélérateurs de zinc. : Catalyseurs homogènes polyvalents
Cela a révélé que les complexes accélérateurs de zinc, tels que les dithiocarbamates et les mercaptobenzothiazolates de zinc, catalysent de manière homogène une multitude de réactions lors de la vulcanisation au soufre. Parmi ceux-ci figurent la formation, la désulfuration, mais aussi la dégradation, des réticulations soufrées.
Cela a révélé que les complexes accélérateurs de zinc, tels que les dithiocarbamates et mercaptobenzothiazolates de zinc catalysent de manière homogène une multitude de réactions au cours du soufre
Catalyseurs | Texte intégral gratuit | Activateurs de durcissement à base de zinc
Dans les étapes suivantes, les centres Zn(II) sont censés interagir avec l'accélérateur et le soufre, pour donner lieu respectivement au complexe dit accélérateur actif et aux espèces sulfurantes actives. . La figure 3a rapporte un exemple d'un complexe Zn-accélérateur qui est généré entre les ions Zn 2+ et le MTBS proposé par Coran et al. . Zinc
Cet article passe en revue la catalyse homogène lors de la vulcanisation au soufre du caoutchouc par les dithiocarbamates de zinc et les mercaptobenzothiazolates de zinc. Au moyen de calculs de chimie quantique et d'études de modèles, les étapes de réaction individuelles de la séquence de réaction de vulcanisation ont été étudiées en détail. Cela a révélé que les complexes accélérateurs de zinc, tels que les dithiocarbamates de zinc et
Etudier l'interaction de l'acide stéarique avec le ZnO/SiO2 - ScienceDirect
L'interaction entre les activateurs (ZnO) et les co-activateurs (acide stéarique, SA) représente une étape clé du processus de vulcanisation, pour générer du Zn ( II) des complexes intermédiaires qui améliorent la cinétique de réaction et favorisent le raccourcissement des ponts de soufre, conduisant à des matériaux hautement réticulés.
Cela a révélé que les complexes accélérateurs de zinc, tels que les dithiocarbamates et mercaptobenzothiazolates de zinc catalysent de manière homogène une multitude de réactions lors de la vulcanisation au soufre.
Comparaison de l'effet du nano ZnO et de la qualité conventionnelle
Les résultats des tests de gonflement montrent que les composés contenant du nano ZnO absorbent moins de solvant, car ils avaient une plus grande densité de réticulation par rapport aux composés conventionnels ZnO. Le nano ZnO fournit une surface plus efficace pour la formation du complexe accélérateur-soufre-ZnO.
Au moyen de calculs chimiques quantiques et d'études de modèles, les étapes de réaction individuelles de la séquence de réaction de vulcanisation ont été étudiées en détail. Cela a révélé que les complexes accélérateurs de zinc, tels que les dithiocarbamates et les mercaptobenzothiazolates de zinc, catalysent de manière homogène une multitude de réactions lors de la vulcanisation au soufre.
(a) Complexe d'accélérateur actif de zinc par coordination de TBBS
Les résultats d'analyse avec SEM-EDS ont montré que l'utilisation de ZS pouvait améliorer la distribution homogène du matériau dans la matrice vulcanisée du caoutchouc de pneu plein. ... d'un complexe zinc-accélérateur qui
La réaction de disproportionation est catalysée par des complexes zinc dithiocarbamate solubles dans le caoutchouc, une classe importante d'accélérateurs de vulcanisation. Grâce aux réactions d'échange de ligands et de groupes fonctionnels, ces complexes servent à transporter et à échanger des atomes de soufre.