Idébénone, agent antioxydant et neuroprotecteur (ab142522) - Abcam
Nom du produit Idébénone, agent antioxydant et neuroprotecteur Description Puissant antioxydant et agent neuroprotecteur Description biologique Puissant antioxydant et agent neuroprotecteur. Analogue de la coenzyme Q. Actif in vivo. Pureté> 98% Numéro CAS 58186-27-9 Structure chimique Propriétés Images Protocoles Fiches techniques et documents Références (0)
Description Informations techniques Informations de sécurité FDS et certificat d'analyse L'idébénone, un agent neuroprotecteur, s'est avéré agir comme un piégeur de radicaux libres et protéger les membranes mitochondriales contre la peroxydation lipidique.
Idébénone et neuroprotection : antioxydant, pro-oxydant ou électron
La fonction antioxydante de l'idébénone dépend de manière critique de la réduction à deux électrons en idébénol sans création d'intermédiaires instables. Récemment, le Nad (p)h cytoplasmique : quinone oxydoréductase 1 (NQO1) a été identifié comme une enzyme majeure catalysant la réduction de l'idébénone.
Texte intégral disponible juillet 2022 Li Trop J Pharm Zhang Res Zhiqiang Zhang Xiaoyu Zhang View Afficher le résumé ... En tant qu'analogue synthétique de la coenzyme Q10 (CoQ10), l'idébénone (IDE) agit comme un élément critique
Idébénone et neuroprotection : antioxydant, pro-oxydant ou électron
En plus de la preuve que la voie de réponse antioxydante Nrf2 en soi est neuroprotectrice, NQO1 devrait augmenter considérablement le potentiel neuroprotecteur de l'idébénone en diminuant formation instable de semiquinone tout en améliorant l'activité antioxydante et de transfert d'électrons. Par conséquent, l'idébénone et un agent inducteur de Nrf2 peuvent constituer une combinaison médicamenteuse fortement synergique qui
Antioxydant et agent neuroprotecteur. Protège les membranes mitochondriales contre la peroxydation lipidique et bloque la neurotoxicité du glutamate in vitro et in vivo. Inhibe l'apoptose des astrocytes via une production accrue de NGF.
Idébénone (CAS 58186-27-9) : Systèmes de R&D
L'idébénone est un agent antioxydant et neuroprotecteur. Protège les membranes mitochondriales contre la peroxydation lipidique et bloque la neurotoxicité du glutamate in vitro et in vivo. Inhibe l'apoptose des astrocytes via une production accrue de NGF. Données techniques M.Wt : 338,44 Formule : C 19 H 30 O 5 Solubilité : soluble à 100 mM dans le DMSO et à 100 mM dans l'éthanol
10.1016/j.bmc.2012.11.051 Résumé Deux nouveaux analogues de l'aza de l'idébénone, un agent neuroprotecteur, ont été synthétisés et caractérisés. Leur activité antioxydante et leur capacité à augmenter les niveaux d'ATP ont été évaluées dans plusieurs lignées cellulaires différentes ayant une fonction mitochondriale sous-optimale.
Idébénone | CAS 58186-27-9 | Antioxydant quinone
Images du produit. Structure chimique de l'idébénone (SIH-150), un antioxydant quinone et un piégeur de radicaux libres. N° CAS : 58186-27-9. Formule moléculaire : C19H30O5. Poids moléculaire : 338,44 g/mol.
Citations des fiches techniques (1) Avis Activité biologique Données techniques Fiches techniques Références Activité biologique de l'idébénone L'idébénone est un agent antioxydant et neuroprotecteur. Protège les membranes mitochondriales contre la peroxydation des lipides et bloque la neurotoxicité du glutamate in vitro et in vivo.