Réactions allergiques aux composants en caoutchouc | SpringerLink
Les accélérateurs du caoutchouc (thiurames, carbamates, thiazoles et thiourées) et les antioxydants (principalement les dérivés de la p-phénylènediamine (PPD)) constituent les allergènes de contact les plus fréquents parmi les produits chimiques du caoutchouc.
1.4.1.1 Thiurames et Dithiocarbamates. Les thiurames sont toujours l'accélérateur de caoutchouc le plus fréquemment reconnu [15, 17, 31] avec des prévalences de sensibilisation au mélange de thiurames comprises entre 2,0 et 2,7 % dans les cliniques de patch test à travers l'Europe, à l'exception de l'Italie, de la Lituanie et des Pays-Bas où il est considérablement plus bas.
Choisissez des accélérateurs pour les caoutchoucs
Accélérateur : un accélérateur est un matériau qui, lorsqu'il est mélangé avec un catalyseur et une résine, accélère la réaction chimique entre le catalyseur et la résine (généralement lors de la polymérisation de la résine ou vulcanisation des caoutchoucs). Les accélérateurs sont également connus comme promoteurs lorsqu'ils sont utilisés avec des résines de polyester et des agents de vulcanisation lorsqu'ils sont utilisés avec des caoutchoucs.
Bien que les listes d'ingrédients des gants médicaux suggèrent que la plupart des fabricants internationaux de gants en caoutchouc ont remplacé les thiurames par des dithiocarbamates (Hansson et al. 2014 ; Geier et al. 2012), les thiurames restent les allergènes du caoutchouc qui donnent le plus souvent des résultats positifs aux tests épicutanés (Aalto-Korte et Pesonen 2016 ; Pontén et al. 2013).
Marchés > ; Caoutchouc > Accélérateurs et agents de vulcanisation
La vulcanisation est le nom donné à l'origine au procédé que Charles Goodyear a découvert en mélangeant du soufre avec du caoutchouc naturel et en le soumettant à la chaleur pour transformer une substance plastique en une substance élastique. Des années plus tard, on a appris que le soufre réticulait en fait les chaînes des molécules de caoutchouc.
Accélérateurs Thiurams ETHYL TUADS® TETD Poudre Accélérateur ETHYL TUADS® TETD Poudre Catégorie : Caoutchouc> Accélérateurs et agents de vulcanisation> Accélérateurs> Accélérateur de thiurames et agent de vulcanisation pour caoutchoucs NR et synthétiques. Modificateur de durcissement pour néoprène (retarde les types G, accélère les types W). Ne se décolore pas dans les stocks légers.
Dermite de contact allergique aux accélérateurs de caoutchouc
Ceux-ci incluent les thiurames, les dithiocarbamates, les thiazoles, les guanidines et les thiourées. Certains accélérateurs sont également utilisés comme agents de vulcanisation. Dans ce qui suit, cependant, le terme accélérateur est utilisé exclusivement pour ces substances. Au cours du processus de vulcanisation, les accélérateurs ajoutés peuvent changer, par exemple, par des processus de réduction et d'oxydation.
Nouvelles de l'équipe de vente et ressources d'événements ... Accélérateur : Thiurams. HSDC - Produits Chimiques du Caoutchouc : Produits Chimiques du Caoutchouc. Nom du sous-type de produit
Accélérateurs en caoutchouc
3. Classe Thiazole dans l'application de produits en caoutchouc. Les accélérateurs de thiazole sont utilisés dans les produits en caoutchouc blancs, clairs et transparents. Parmi eux, l'accélérateur M est utilisé comme promoteur, mais aussi comme parent de l'accélérateur sulfonamide secondaire.
Les accélérateurs de caoutchouc sont des produits chimiques utilisés pour accélérer le processus de fabrication du caoutchouc (vulcanisation). Ce procédé rend le latex de caoutchouc naturel non traité utilisable dans la fabrication de nombreux produits en caoutchouc. De nombreux types d'accélérateurs de caoutchouc sont utilisés, mais ceux répertoriés ci-dessous sont à l'origine de la plupart des cas de dermatite de contact avec le caoutchouc :