Accélérateur | fabrication de caoutchouc | Accélérateur Britannica
, dans l'industrie du caoutchouc, l'une des nombreuses substances chimiques qui provoquent une vulcanisation ( qv) du caoutchouc plus rapide ou à des températures plus basses. De nombreuses classes de composés agissent comme des accélérateurs, les plus importants étant les matériaux organiques contenant du soufre et de l'azote, en particulier les dérivés du benzothiazole.
Choisissez des accélérateurs pour les caoutchoucs Les accélérateurs sont ajoutés en petites quantités pour accélérer le durcissement des adhésifs en réduisant le temps et la température de durcissement des élastomères, en particulier des systèmes de latex. Le choix d'un accélérateur dépendra du système de vulcanisation spécifique et des propriétés de durcissement.
Classification des accélérateurs de vulcanisation du caoutchouc
Dans la production de pneus en caoutchouc, il existe trois types populaires d'accélérateurs de vulcanisation du caoutchouc d'apparence similaire (c'est-à-dire le 2-mercaptobenzothiazole, le 4,4′-dithiodimorpholine et le tétraméthyl monosulfure de thiurame).
Un accélérateur est défini comme le produit chimique ajouté à un composé de caoutchouc pour augmenter la vitesse de vulcanisation et permettre à la vulcanisation de se dérouler à une température plus basse et avec une plus grande efficacité.
Allergie de contact à l'accélérateur de caoutchouc | DermNet
Les réactions allergiques au caoutchouc peuvent être dues à une allergie à la sève de latex naturel ou à l'un des nombreux produits chimiques utilisés dans la fabrication du caoutchouc. Les types de produits chimiques utilisés dans la fabrication du caoutchouc comprennent : Accélérateurs. Activateurs. Antidégradants (antioxydants, antiozonants) Agents de vulcanisation. Ralentisseurs.
Accélérateur en caoutchouc | Article sur l'accélérateur de caoutchouc par The Free Dictionary accélérateur de caoutchouc accélérateur de caoutchouc [ ′rəb·ər ak′sel·ə‚rād·ər] (chimie organique) Une substance qui augmente la vitesse de durcissement du caoutchouc, comme le thiocarbanilide.
Dermite de contact allergique aux accélérateurs de caoutchouc
Cet article concerne les accélérateurs de caoutchouc, qui sont souvent contenus dans des gants de protection faits de différents matériaux en caoutchouc (par exemple, le caoutchouc naturel (latex) et le caoutchouc nitrile) et peuvent provoquer allergies de type retardé, ainsi que les défis, problèmes et solutions associés pour la protection cutanée au travail.
Les accélérateurs de vulcanisation largement utilisés dans l'industrie peuvent être divisés en trois séries : (1) les accélérateurs à base de guanidine, tels que la diphénylguanidine (DPG); (2) des accélérateurs à base d'acide dithiocarbamique, tels que le TMTD ; et (3) des accélérateurs à base de 2-mercaptobenzothiazole, tels que le MBTS.
Accélérateurs de vulcanisation
Matériaux MLPC (Arkema) Hos-Technik Tiarco Accélérateurs chimiques pour la vulcanisation au soufre des caoutchoucs La vulcanisation du caoutchouc par le soufre seul est un processus extrêmement lent et peut prendre plusieurs heures à température élevée (140° C ou plus). Ceci est problématique car une longue exposition à la température et
C'est un fait bien établi que l'accélérateur de caoutchouc est essentiel pour fournir une solution dans différents secteurs. Cependant, il existe un processus d'inversion qui peut réduire les performances du matériau. Soufre