Caoutchouc EPDM
Le caoutchouc EPDM (caoutchouc monomère éthylène propylène diène) [1] [2] [3] est un type de caoutchouc synthétique utilisé dans de nombreuses applications. Les diènes utilisés dans la fabrication des caoutchoucs EPDM sont l'éthylidène norbornène (ENB), le dicyclopentadiène (DCPD) et le vinyl norbornène (VNB). 4 à 8 % de ces monomères sont généralement utilisés. [4]
L'EPDM (monomère d'éthylène propylène diène) est un caoutchouc synthétique composé de monomères d'éthylène, de propylène et de diène. Sa structure moléculaire a une liaison simple, un squelette chimiquement saturé, ce qui le rend extrêmement résistant aux conditions extérieures.
EPDM vs néoprène – Quelle est la différence ?
L'EPDM et le néoprène sont des caoutchoucs synthétiques à usage général dont le coût et quelques propriétés clés diffèrent principalement. Alors que l'EPDM est moins cher, résistant au bruit et un bon isolant électrique, le néoprène est un isolant thermique résistant aux produits chimiques, à l'huile et au feu. Les deux caoutchoucs sont couramment utilisés dans les joints, les bandes transporteuses et les applications extérieures.
Le terpolymère éthylène-propylène-diène, ou EPDM en abrégé, est un matériau durable conçu pour résister aux conditions les plus difficiles. Il peut supporter des températures élevées et des produits chimiques abrasifs. Même s'il s'agit d'un matériau résistant, cela ne signifie pas qu'il doit être difficile à travailler. Nos produits EPDM sont plus propres, plus faciles à travailler et plus efficaces
Élastomères de caoutchouc éthylène-propylène (EPR EPDM) - IISRP
Par exemple, la diminution de la teneur en éthylène diminue la cristallinité et les propriétés associées telles que la dureté et le module. Les caractéristiques générales des polymères dans le mélange de caoutchouc sont résumées dans le tableau 3. Tableau 3 - Caractéristiques générales des élastomères éthylène-propylène Caractéristiques Élevée Faible teneur en éthylène Bonne résistance à l'état vert Mélange rapide
Caoutchouc éthylène-propylène (EPR, parfois appelé EPM faisant référence à une norme ASTM) est un type d'élastomère synthétique qui est étroitement lié au caoutchouc EPDM. Depuis son introduction dans les années 1960, la production annuelle est passée à 870 000 tonnes métriques. [1] [2] La formule squelettique du caoutchouc éthylène propylène.
EPDM vs Silicone - Quelle est la différence ?
Le caoutchouc EPDM (Ethylène Propylène Diène Monomère) est un choix populaire pour les applications extérieures et environnementales difficiles, grâce à sa résistance à l'eau, à la chaleur et le froid, les intempéries, l'ozone, les rayons UV, la vapeur, l'électricité et l'abrasion. L'EPDM est constitué d'un squelette de polyméthylène chimiquement saturé à liaison simple.
Le caoutchouc EPM (parfois également appelé EP) est basé sur des monomères d'éthylène et de propylène, sans insaturation (doubles liaisons carbone-carbone) . L'EPDM est également basé sur les mêmes monomères constitutifs, mais comme aucune insaturation n'est présente dans le squelette, il est ajouté en tant que troisième monomère pendant à la chaîne principale.
ORing eHandbook - Parker Hannifin Corporation
Caoutchouc éthylène-propylène (EPR, EPDM) Le copolymère EPR d'éthylène-propylène et le terpolymère de caoutchouc éthylène-propylènediène (EPDM) sont particulièrement utiles pour sceller les fluides hydrauliques à ester phosphate et dans les freins les systèmes utilisant des fluides à base de glycol. Résistance à la chaleur • Jusqu'à 150 °C (302 °F) (max. 204 °C (400 °F)) dans l'eau et/ou la vapeur)
L'échange intercontinental du caoutchouc (IRE) est un Échange d'informations mondial basé sur les membres conçu pour les entreprises et les particuliers qui ACHETENT / VENDENT / COMMERCENT des biens et des produits de base. Entrez vos informations et cliquez sur SOUMETTRE. Retour vers : Index IRE EPDM (Caoutchouc Ethylène~Propylène) | Afficher les annonces : toutes les annonces EPDM (caoutchouc éthylène~propylène) : Industrie