Contenu phénolique total, teneur en flavonoïdes et antioxydants
De nombreuses études épidémiologiques ont montré que la consommation de légumes végétaux à feuilles contenant des composés phénoliques et flavonoïdes à puissante activité antioxydante est associée à une incidence plus faible de maladies cardiovasculaires, de cancer , le diabète et les maladies neurodégénératives [ 12 ].
Les composés phénoliques ainsi que les flavonoïdes sont bien connus comme antioxydants et de nombreux autres agents bioactifs importants qui intéressent depuis longtemps en raison de leurs avantages pour la santé humaine, la guérison et la prévention de nombreuses maladies.
Teneur en composés phénoliques, flavonoïdes et activités antioxydantes
Dans cette étude, la teneur totale en phénols, la teneur totale en flavonoïdes et les activités antioxydantes de Tuber indicum récoltées de juillet à novembre à différents stades de maturité en Chine ont été analysées. Nos résultats ont montré que T. indicum collecté en juillet (stade immature) possédait la plus grande quantité de flavonoïdes (3,89 mg/g de poids sec) et l'ABTS le plus élevé
La teneur en flavonoïdes totaux dans E. bulbosa était la plus élevée dans les fleurs (Figure 2), qui était de 2,5 fois dans les bulbes et de trois fois dans les feuilles. La teneur en flavonoïdes dans les bulbes et les feuilles était principalement à l'état libre et les flavonoïdes liés pouvaient presque être négligeables. Cependant, la teneur en flavonoïdes des fleurs était de 33,8 %.
Contenu en composés phénoliques, flavonoïdes et activités antioxydantes
De plus, les échantillons prélevés en août (stade de maturité modérée) contenaient la teneur en composés phénoliques la plus élevée (4,78 mg/g ps), l'activité de piégeage des radicaux DPPH⦁ la plus élevée (EC50 =3.73 mg/ml)
Résumé Eau et extraits éthanoliques de quatre herbes locales béninoises, Tenggek burung (Melicope Iunu-ankenda), Kesum (Polygonum minus), Curry leaf (Murraya Koenigii) et Salam ( Eugenia (TFC) et
Teneur en composés phénoliques, flavonoïdes et antioxydants
Cette étude a examiné la teneur en composés phénoliques, flavonoïdes et activités antioxydantes dans la peau, la pulpe et les graines de Miracle Fruit. La teneur en composés phénoliques libres dans la peau était presque 3 fois supérieure à celle de la pulpe et 4 fois supérieure à celle des graines. La peau a fourni 43,96 % de composés phénoliques libres avec 15,91 % de solides lyophilisés en raison de sa teneur élevée en phénols.
Les composés phénoliques et flavonoïdes sont répandus dans le règne végétal où ils agissent comme antioxydants et piégeurs de radicaux libres. L'objectif de cette étude était de déterminer la teneur totale en phénols et flavonoïdes et l'activité antioxydante et antimicrobienne d'un extrait méthanolique de racines d'A. jacquemontii. 2. Matériels et méthodes2.1.
Activités antioxydantes, composés phénoliques totaux et flavonoïdes
L'activité antioxydante et la teneur en phénols des feuilles telles que déterminées par le dosage du 1,1-diphényl-2-picryl-hydrazyl (DPPH) et les quantités totales de les composés phénoliques et les flavonoïdes étaient plus élevés que ceux des rhizomes et des tiges.
DOI : 10.1155/2020/8780704 Résumé Les antioxydants naturels présents dans plusieurs plantes médicinales sont responsables de l'inhibition des effets néfastes du stress oxydatif. Ces plantes contiennent des polyphénols et des flavonoïdes qui agissent comme des piégeurs de radicaux libres et réduisent le stress oxydatif et peuvent constituer un remède alternatif pour guérir diverses maladies humaines nocives.