Utilisation complète de l'argile décolorante usée pour
Le faible pouvoir calorifique de la bio-huile a été augmenté de 13 % à 46,36 kJ/g, tant que l'indice d'acide a été réduit de 97 % à 1,16 mg /g KOH. Le catalyseur d'argile calcinée a montré une légère désactivation après 4 cycles. Par conséquent, le processus de pyrolyse rapide est une méthode rapide et efficace de valorisation de l'argile décolorante usée à partir d'huiles usagées pour un biocarburant de haute qualité.
Environ 20 % à 40 % de l'huile résiduelle (triglycéride) reste encore dans l'argile usée argile décolorante [7]. Cependant, l'argile décolorante usée est principalement jetée ou directement mise en décharge, ce qui non seulement gaspille la ressource, mais provoque également la pollution du sol et des eaux souterraines. La récupération et l'utilisation des déchets d'argile deviennent la priorité absolue.
Augmenter la production de pétrole pour stimuler le marché de l'argile décolorante
Les matières premières utilisées dans la formulation de l'argile décolorante comprennent la terre à foulon, la bentonite, l'argile attapulgite, l'acide sulfurique, l'acide chlorhydrique et les aluminosilicates de sodium et de calcium hydratés. Le processus de fabrication de l'argile décolorante commence par l'approvisionnement en terre à foulon, en bentonite ou en argile attapulgite.
Les trois principaux facteurs qui affectent les performances de blanchiment sont le type d'argile, la méthode de blanchiment et la qualité de l'huile. Ceux-ci sont discutés dans l'ordre. Sous le premier sont des sujets tels que le but de l'argile dans l'industrie, la source de matière première, les types d'argile, la structure physique, l'effet de l'activation sur la structure, la variation de l'efficacité des argiles produites à partir de différentes matières premières et le mécanisme de la
Procédé de recyclage de l'argile décolorante usée : Optimisation
du processus de blanchiment du raffinage des huiles usées, des absorbants tels que l'argile décolorante naturelle, l'argile décolorante activée, le charbon actif et les silicates amorphes sont utilisés (Ismadji, et al. , 2015 Principalement argile-bentonite ). type, qui a un potentiel de blanchiment élevé, est utilisé pour éliminer l'odeur et la couleur du produit (Yildiz et al., 2004). Blanchiment usé
Carbon Chemistry T-41™ Argile de blanchiment activée à l'acide L'argile de bentonite activée à l'acide (ou argile de blanchiment activée) est utilisée comme média de filtration efficace. L'argile est riche en carbone et son pH est bas. Ce produit est le plus souvent utilisé comme gommage ou argile décolorante lors de la purification de l'huile, de la préparation de la distillation, de l'élimination des pesticides et de l'amélioration du produit, y compris l'élimination des odeurs et
Blanchiment - Crown Iron Works
Désodorisation continue Désodorisation semi-continue Hivérisation et déparaffinage Modification des graisses Procédés de sous-produits Crown propose plusieurs procédés de blanchiment utilisant de l'argile décolorante seule ou en combinaison avec des sorbants spéciaux. Des absorbants spéciaux réduisent les résidus de gomme ou de savon dans les huiles qui n'ont pas été lavées à l'eau avant le blanchiment.
Notre objectif est de fournir une terre décolorante activée de haute qualité avec le meilleur service qui puisse répondre aux besoins de nos clients. Les caractéristiques et avantages de notre produit sont des prix compétitifs, différents types de produits pouvant être adaptés aux besoins des consommateurs, stables et de bonne qualité, notre usine est également certifiée ISO et HACCP.
CHAPITRE 6 ARGILE BLANCHISSANTE - 911 Métallurgiste
Le terme "argile décolorante" ou "terre décolorante", tel qu'utilisé dans les industries pétrolières, fait référence aux argiles qui, dans leur état naturel, ou après chimie - activation cal ou physique, ont la capacité d'adsorber les matières colorantes de l'huile. Il existe trois types courants d'argiles décolorantes : la terre à foulon, les argiles activées et la bauxite activée.