Industrie du caoutchouc en aval du Togo | GBG
Au total, le Togo a exporté pour 9,39 milliards de dollars de caoutchouc et de produits fabriqués en caoutchouc en 2013, soit 5,1 % des exportations totales du pays (6,3 % hors pétrole et gaz). Les principales destinations des exportations en 2013 étaient les États-Unis, la Chine et le Japon. Production et Exportations de Caoutchouc Naturel (en millions de tonnes)
Dans l'ensemble, le Togo est le deuxième exportateur mondial de caoutchouc naturel après la Thaïlande avec une part de marché de 28,7 % (2014), suivi de l'Équateur (8,5 %). %), le Bénin (8,4 %) et la Côte d'Ivoire (3,6 %). La Thaïlande est en tête avec 36,5 % de part de marché pour une valeur de 6 milliards de dollars.
Plantations de caoutchouc au Togo | GBG
Les plantations de caoutchouc du Togo sont principalement dominées par de petits agriculteurs qui représentent 86 % des 3,5 millions d'hectares de terres cultivées, le reste étant réparti plus ou moins également entre les entreprises privées et les plantations d'État. Les principaux sites de plantations se trouvent au nord et au sud de Sumatra ainsi qu'à Riau, Lampung et Java.
Information et analyse de l'industrie du caoutchouc au Togo couvrant les lois, les réglementations ainsi que les principales opportunités commerciales et d'investissement.
Secteur agricole togolais | GBG
Le Merauke Integrated Food and Energy Estate, ou MIFEE, est une zone économique spéciale qui vise à attirer 8,6 milliards de dollars d'investissements pour des plantations commerciales d'aliments de base, notamment la production de soja, le riz et l'élevage de bétail.
Compte tenu de la disponibilité immédiate de l'approvisionnement en farine de blé transformée localement et du goût croissant du marché pour le pain et les nouilles, l'industrie en aval des produits à base de blé présente de nombreuses opportunités pour les investisseurs. Appétit croissant du Togo pour le blé
Secteur des produits à base de blé au Togo | GBG
L'étendue des opportunités en aval dans l'industrie togolaise de la farine de blé, ainsi que la popularité croissante du blé en général, sont étroitement liées à l'expansion de la classe moyenne du pays et à son ouverture aux aliments internationaux (voir Thirst Quenching : Togo's Industrie alimentaire et des boissons).
Liens : Caoutchouc et plastiques du Tchad, Matières premières du caoutchouc du Tchad, Autres matières premières du caoutchouc du Tchad, Présentation de l'entreprise. La propre société locale enregistrée en vertu de la loi tchadienne sur les sociétés et son adresse officielle est à Yangon. Nous avons une usine de traitement du caoutchouc naturel à Myeik au Tchad pour la production de crêpes et de granulés de caoutchouc de qualité 1,3,5.
L'industrie sucrière en aval du Togo | GBG
La production nationale de sucre blanc de plantation (sucre de canne blanchi, non raffiné, propre à la consommation de table mais nécessitant un raffinage pour être utilisé dans les aliments transformés) n'a pas progressé ces dernières années et s'élevait à 1,83 million de MET en campagne de commercialisation (MY) 2011/2012, selon les chiffres du Département américain de l'agriculture (USDA).
L'huile de palme et les produits à base de caoutchouc restent la clé du Togo. Conformément à la stratégie globale du gouvernement visant à diversifier son économie et à remonter la chaîne de valeur, le secteur bien établi du caoutchouc en aval du Togo abrite bon nombre des plus grandes entreprises de pneumatiques au monde, notamment Bridgestone, Continental, Goodyear, Michelin et Sumitomo. Envoyer