Progrès récents dans les antioxydants du caoutchouc : un examen
Pour prolonger la durée de vie des composites de caoutchouc en retardant leur processus de vieillissement, l'antioxydant du caoutchouc repose initialement sur l'utilisation d'un revêtement, tel que la paraffine et le charbon le goudron, pour isoler physiquement l'oxygène, mais cette couche protectrice perdrait rapidement son utilité en raison de l'usure.
Pour les antioxydants phénoliques, l'antioxydant 2246 a été suspecté d'être une hépatotoxine professionnelle et pourrait entraîner une toxicité dose-dépendante pour le foie [ ]. Il pourrait également s'agir d'une toxine reproductive et endommager la fonction reproductive masculine.
Antioxydants - BASF
Une partie des antioxydants primaires sont des amines aromatiques, principalement utilisées dans les caoutchoucs remplis de noir de carbone et certaines applications de polyuréthane. L'Irganox ® 5057 est une telle amine aromatique pour la stabilisation des polyols et du caoutchouc. Les antioxydants secondaires, y compris les phosphites et les thioesters, réagissent avec les hydroperoxydes pour donner des produits non radicaux.
L'antioxydant 2246 a été greffé chimiquement sur la surface de SiO2 à l'aide d'un agent de couplage au silane et a obtenu de meilleurs résultats que l'antioxydant libre pour protéger caoutchouc issu du vieillissement thermo-oxydatif dû
Antioxydants du caoutchouc et leurs produits de transformation
Les antioxydants sont principalement utilisés lors de la production de caoutchouc pour améliorer les performances du caoutchouc, retarder le vieillissement et prolonger la durée de vie.
Les antioxydants protègent les produits en caoutchouc contre les attaques par l'air, la chaleur, la lumière et même l'ozone dans l'atmosphère. Les antioxydants commerciaux sont généralement soit de type amine, soit de type phénolique comme la 4-aminodiphénylamine, le 2,6-di-tert-butyl-4-vinylphénol, le N-(4-hydroxyphényl)-maléimide, etc.
Antioxydants du caoutchouc et leurs produits de transformation
Les antioxydants sont principalement utilisés lors de la production de caoutchouc pour améliorer les performances du caoutchouc, retarder le vieillissement et prolonger la durée de vie. Cependant, des études récentes ont révélé que leurs produits de transformation (TP) pouvaient avoir des effets néfastes sur les organismes environnementaux et même entraîner des événements environnementaux, ce qui a suscité une grande inquiétude du public concernant les antioxydants environnementaux du caoutchouc : TMQ (RD), IPPD, 6PPD Antioxydant TMQ (RD) CAS NO. 26780-96-1 Performance : TMQ est un antioxydant général à base de quinoléine avec d'excellentes performances de résistance au vieillissement thermique et oxydatif dans l'industrie du caoutchouc. Il a de fortes performances de résistance à la chaleur, à l'oxydation et au vieillissement.
Diffusion d'antioxydants dans le caoutchouc | Chimie du caoutchouc
Résumé. La migration des ingrédients de mélange tels que les antioxydants est un problème qui a été reconnu par les mélangeurs de caoutchouc. La littérature est presque dépourvue de données quantitatives dans ce domaine. Par conséquent, une étude de la diffusion de certains antioxydants phénoliques couramment utilisés dans trois vulcanisats de caoutchouc différents a été réalisée.
Afin d'améliorer la dispersion de la silice dans la matrice de caoutchouc et d'éviter la volatilité et l'extractibilité des antioxydants, l'antioxydant la silice fonctionnalisée est synthétisée par la réaction de la silice précipitée et de l'agent de couplage antioxydant qui est synthétisé par le (3-glycidyloxypropyl)triméthoxysilane (A-187) et la N-phényl-1,4-phénylènediamine (PPDA).
