Accélérateur | fabrication de caoutchouc | Accélérateur Britannica
, dans l'industrie du caoutchouc, l'une des nombreuses substances chimiques qui provoquent une vulcanisation ( qv) du caoutchouc plus rapide ou à des températures plus basses. De nombreuses classes de composés agissent comme des accélérateurs, les plus importants étant les matériaux organiques contenant du soufre et de l'azote, en particulier les dérivés du benzothiazole.
Les accélérateurs de caoutchouc sont des produits chimiques utilisés pour accélérer le processus de fabrication du caoutchouc (vulcanisation). Ce procédé rend le latex de caoutchouc naturel non traité utilisable dans la fabrication de nombreux produits en caoutchouc. De nombreux types d'accélérateurs de caoutchouc sont utilisés, mais ceux répertoriés ci-dessous sont à l'origine de la plupart des cas de dermatite de contact avec le caoutchouc :
Accélérateurs sélectionnés pour les caoutchoucs
Accélérateurs sélectionnés pour les caoutchoucs Les accélérateurs sont ajoutés en petites quantités pour accélérer le durcissement des adhésifs en réduisant le temps de durcissement et la température des élastomères, en particulier les systèmes au latex. Le choix d'un accélérateur dépendra du système de vulcanisation spécifique et des propriétés de durcissement.
L'accélérateur WESTCOM™ MBTS pour le caoutchouc est un accélérateur à usage général pour les durcissements au soufre. Il est très actif au-dessus de 142°C (287°F). Contrairement aux disulfures de thiurame, le WESTCO™ MBTS ne sépare pas le soufre actif lors de la vulcanisation. Pour une utilisation dans le traitement du caoutchouc naturel et synthétique.
Liste des accélérateurs de caoutchouc / Fabricants
Accélérateurs de caoutchouc Western Reserve Chemical propose une gamme complète d'accélérateurs de caoutchouc pour augmenter la vitesse de vulcanisation du caoutchouc. Nous fournissons des accélérateurs primaires et secondaires qui conviennent à la fois au caoutchouc naturel et aux composés de caoutchouc synthétique, notamment le NR, le CR, le SBR, le NBR, le BR, l'EPDM et le caoutchouc chlorobutyle.
Chemindustries propose une gamme complète d'accélérateurs de caoutchouc pour augmenter la vitesse de vulcanisation du caoutchouc. Nous fournissons des accélérateurs primaires et secondaires qui conviennent à la fois au caoutchouc naturel et aux composés de caoutchouc synthétique, notamment le NR, le CR, le SBR, le NBR, le BR, l'EPDM et le caoutchouc chlorobutyle.
Accélérateurs de caoutchouc
Les accélérateurs de caoutchouc sont également appelés accélérateurs de vulcanisation du caoutchouc. La vulcanisation du caoutchouc est principalement réalisée à l'aide de soufre, mais la réaction entre le soufre et le caoutchouc est très lente, d'où l'apparition de l'accélérateur de vulcanisation.
Les accélérateurs de vulcanisation largement utilisés dans l'industrie peuvent être divisés en trois séries : (1 ) des accélérateurs à base de guanidine, tels que la diphénylguanidine (DPG); (2) des accélérateurs à base d'acide dithiocarbamique, tels que le TMTD ; et (3) des accélérateurs à base de 2-mercaptobenzothiazole, tels que le MBTS.
Effet des accélérateurs sur les propriétés du composite polymère
En général, l'accélérateur joue un rôle important dans le traitement du caoutchouc, en particulier l'étape de vulcanisation. Les accélérateurs pourraient augmenter la vitesse de réaction entre le caoutchouc et le soufre et permettre la vulcanisation avec une plus grande efficacité. De nombreux chercheurs ont également étudié l'influence de différents types d'accélérateurs sur les propriétés du caoutchouc vulcanisé.
Densité apparente. 0,45. • HEMACURE C est un accélérateur de Caoutchouc à action retardée à base de Cobalt. • HEMACURE C convient au caoutchouc naturel et au caoutchouc synthétique ; produit des vulcanisats avec module et résistance à la traction. • HEMACURE C est un accélérateur primaire moyen à rapide adapté aux NR, IR, SBR, NBR, HR et EPDM. • Le produit est le plus efficace et