Les antioxydants expliqués en termes simples - Healthline
Les antioxydants sont des molécules qui neutralisent les radicaux libres, des molécules instables qui peuvent endommager vos cellules. Comment fonctionnent les radicaux libres Les radicaux libres se forment constamment dans votre corps. Sans
Vitamine CA antioxydant clé présent dans les légumes-feuilles tels que le chou, les épinards et le chou frisé ainsi que les cassis, les kiwis et les poivrons. Vitamine EA antioxydant liposoluble nécessaire à la formation des globules rouges. Les sources comprennent le germe de blé, le maïs, les noix, les graines, les olives, les épinards, les asperges et autres légumes à feuilles vertes, les huiles végétales.
12 aliments sains riches en antioxydants
Nutrition fondée sur des preuves 12 aliments sains riches en antioxydants De nombreux aliments riches en nutriments sont riches en antioxydants, y compris certains types de baies, de noix et de légumes. Ces aliments ont
Dans la discussion suivante, le terme "antioxydant" se réfère principalement aux composés non nutritifs dans les aliments, tels que les polyphénols, qui ont une capacité antioxydante in vitro et fournissent ainsi un indice artificiel de la force antioxydante - la mesure ORAC.
Antioxydant
Conservateurs alimentaires Les antioxydants sont utilisés comme additifs alimentaires pour aider à prévenir la détérioration des aliments. L'exposition à l'oxygène et à la lumière du soleil sont les deux principaux facteurs d'oxydation des aliments. Les aliments sont donc conservés en les gardant dans l'obscurité et en les scellant dans des récipients ou même en les enduisant de cire, comme pour les concombres.
Les antioxydants sont substances artificielles ou naturelles qui peuvent prévenir ou retarder certains types de dommages cellulaires. Les régimes riches en légumes et en fruits, qui sont de bonnes sources d'antioxydants, se sont avérés sains. cependant, la recherche n'a pas montré que les suppléments antioxydants étaient bénéfiques pour prévenir les maladies.
Les meilleurs aliments antioxydants : liste et avantages - Medical News Today
Les antioxydants sont des composés qui peuvent aider à retarder ou même à prévenir les dommages cellulaires dans le corps. Une grande variété d'antioxydants sont présents dans les aliments d'origine végétale, tels que les myrtilles, les légumes à feuilles vertes,
"Antioxydant" est un terme général pour tout composé qui peut contrecarrer les molécules instables appelées radicaux libres qui endommagent l'ADN, les cellules membranes et autres parties des cellules. Parce que les radicaux libres manquent d'un complément complet d'électrons, ils volent des électrons d'autres molécules et endommagent ces molécules dans le processus.
Antioxydants et prévention du cancer - NCI
Les antioxydants sont des produits chimiques qui interagissent avec les radicaux libres et les neutralisent, les empêchant ainsi de causer des dommages. Les antioxydants sont également connus sous le nom de « piégeurs de radicaux libres ». Le corps fabrique certains des antioxydants qu'il utilise pour neutraliser les radicaux libres. Ces antioxydants sont appelés antioxydants endogènes.
Les catéchines sont des types de flavanols qui ont de fortes propriétés antioxydantes. L'EGCG (gallate d'épigallocatéchine), qui se trouve naturellement dans les thés, comme le vert, le noir et le blanc, est l'une des catéchines les mieux étudiées. Smith et Moskowitz disent tous deux que l'EGCG a un impact profond sur l'inflammation et le stress oxydatif. 09 sur 16.