Statut des tests de l'éthylène thiourée (ETU) 10466-C
Ce que nous étudions Programme de test Statut des tests des substances au NTP Statut des tests de l'éthylène thiourée (ETU) 10466-C Statut des tests de l'éthylène thiourée (ETU ) 10466-C No CAS : 96-45-7 Formule : C3-H6-N2-S Synonymes/Noms communs 2-Imidazolidinethione (9CI) Toxicité à court terme 14 jours (alimentation dosée) (C03372) Terminé Rats : F344/ N; Souris : B6C3F1
Résumé de l'évaluation préalable de l'éthylène thiourée. Conformément à l'article 74 de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999) [LCPE], le ministre de l'Environnement et le ministre de la Santé ont effectué une évaluation préalable de la 2-imidazolidinethione, ci-après appelée éthylène thiourée (ETU). Le Service des résumés chimiques
Éthylène thiourée (ETU) - fiche d'information - Canada.ca
L'évaluation préalable a porté sur la 2-imidazolidinethione, communément appelée éthylène thiourée (ETU), qui a été évaluée dans le cadre de la troisième phase de l'étude Plan de gestion des produits chimiques (PGPC). L'ETU était initialement incluse dans l'ébauche d'évaluation préalable pour le groupe des hétérocycles.
Conformément à l'article 74 de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999) (LCPE), le ministre de l'Environnement et le ministre de la Santé ont mené une évaluation préalable de la 2-imidazolidinethione, ci-après dénommée éthylène thiourée (ETU). Le numéro de registre du Chemical Abstracts Service (CAS RN 1 ) pour ETU est 96-45-7.
MÉTHODE 509 DÉTERMINATION DE L'ÉTHYLÈNE THIOURÉE (ETU) DANS L'EAU
DÉTERMINATION DE L'ÉTHYLÈNE THIOURÉE (ETU) DANS L'EAU PAR CHROMATOGRAPHIE EN GAZ AVEC UN DÉTECTEUR D'AZOTE ET DE PHOSPHORE 1.0 PORTÉE ET APPLICATION 1.1 Cette méthode utilise la chromatographie en phase gazeuse (GC ) pour déterminer l'éthylène thiourée (ETU, Chemical Abstracts Registry No. 96-45-7) dans l'eau.
Nom commun (acronyme) Nom de la LIS. Évaluation de dépistage finale. Conclusion sur les critères de l'article 64. Des activités de suivi. 96-45-7. Éthylène thiourée (ETU) 2-Imidazolidinethione. HTML.
Éthylène thiourée
L'éthylène thiourée (ETU) est un composé organosoufré de formule C3H6N2S. C'est un exemple de thiourée N,N-disubstituée. C'est un solide blanc. Il est synthétisé en traitant l'éthylènediamine avec du disulfure de carbone. [3] Les thiourées d'éthylène sont un excellent accélérateur de vulcanisation des caoutchoucs néoprènes.
Résumé. L'éthylène thiourée (ETU) est un contaminant, un métabolite et un produit de dégradation courant de la classe des fongicides des bisdithiocarbamates d'éthylène (EBDC); en tant que tels, ils présentent une exposition possible et des préoccupations toxicologiques pour les personnes exposées. L'ETU a été testée dans de nombreux tests différents pour évaluer l'activité de génotoxicité.
Éthylènethiourée (ETU). Un examen des études de toxicité génétique
Résumé L'éthylène thiourée (ETU) est un contaminant, un métabolite et un produit de dégradation courant de la classe des fongicides des bisdithiocarbamates d'éthylène (EBDC) ; en tant que tels, ils présentent une exposition possible et des préoccupations toxicologiques pour les personnes exposées. L'ETU a été testée dans de nombreux tests différents pour évaluer l'activité de génotoxicité.
La contamination de l'environnement par l'éthylène thiourée (ETU) est principalement due à l'utilisation de plusieurs fongicides classés comme éthylène bisdithiocarbamates (EBDC), qui peuvent être appliqués à plantes ornementales, légumes, fruits et grandes cultures. L'ETU est un produit de dégradation de l'environnement, un métabolite et un contaminant de synthèse des EBDC [1].