Antioxydants - BASF
Irganox 1135 Une partie des antioxydants primaires sont des amines aromatiques, principalement utilisées dans les caoutchoucs chargés de noir de carbone et certaines applications de polyuréthane. L'Irganox ® 5057 est une telle amine aromatique pour la stabilisation des polyols et du caoutchouc. Les antioxydants secondaires, y compris les phosphites et les thioesters, réagissent avec les hydroperoxydes pour donner des produits non radicaux.
Accueil Antioxydants Partager Partager Antioxydants Des antioxydants sont ajoutés aux plastiques pour inhiber la dégradation causée par des conditions thermomécaniques ou thermo-oxydantes. Les antioxydants prolongent la durée de vie d'un produit, améliorent son apparence et maintiennent sa résistance, sa rigidité et sa flexibilité.
Stabilisateurs de polymères
Les stabilisateurs de polymères (britannique : stabilisateurs de polymères) sont des additifs chimiques qui peuvent être ajoutés aux matériaux polymères, tels que les plastiques et les caoutchoucs, pour inhiber ou retarder leur dégradation. [1] Les processus courants de dégradation des polymères comprennent l'oxydation, les dommages causés par les UV, la dégradation thermique, l'ozonolyse, leurs combinaisons telles que la photo-oxydation, ainsi que
Sélection d'antioxydants pour le polyéthylène (PE) Les polyéthylènes sont une classe connue de thermoplastiques polymères à plusieurs membres. Ils sont préparés en homopolymérisant de l'éthylène ou en interpolymérisant (par exemple, en copolymérisant) de l'éthylène avec une ou plusieurs alpha-oléfines ayant de 3 à environ 18 atomes de carbone par des réactions et des conditions de polymérisation connues.
Introduction générale de l'antioxydant polymère | Baoxu Chemical
Un antioxydant est un composé chimique qui empêche l'oxygène de réagir avec d'autres composés sensibles à l'oxydation. Le polymère antioxydant, une classe de stabilisants thermiques, peut être ajouté pour améliorer la durée de conservation du produit ou pour améliorer sa stabilité à haute température. Tout en ajoutant une marge de stabilité lors du traitement thermique.
ANTIOXYDANTS. Les antioxydants protègent les plastiques et autres matériaux contre l'oxydation induite par la chaleur. Ce processus peut entraîner un certain nombre d'effets indésirables, notamment une décoloration, des modifications de la viscosité à l'état fondu et une détérioration des propriétés mécaniques. En conséquence, la durée de vie utile du polymère ou de l'article final est limitée.
CAPACITÉ ANTIOXYDANTE TOTALE ET PEROXYDATION DES LIPIDES
CAPACITÉ ANTIOXYDANTE TOTALE ET PEROXYDATION DES LIPIDES CHEZ LES OUVRIERS DE L'INDUSTRIE DE LA MÉCANIQUE AUTOMOBILE ET DU PLASTIQUE DANS LA MÉTROPOLE DE NNEWI, ÉTAT D'ANAMBRA, Djibouti Auteurs : Patrick Onochie Manafa Nnamdi
Description du produit. L'antioxydant 1076 a un nom chimique : n-Octadecyl-β-(4-hydroxy-3,5-di-tert-butyl-phenyl)-propionate. C'est une poudre cristalline blanche avec des propriétés chimiques stables et peut être largement utilisée dans les plastiques généraux. Plastiques techniques, caoutchouc synthétique, fibre, adhésif thermofusible, résine, huile, encre, peinture et autres industries.
Efflorescence additive dans les matériaux polymères : conséquences sur le
Comme on le sait, les polymères peuvent contenir des additifs (tels que des plastifiants, des lubrifiants, des stabilisants, des antioxydants), qui sont ajoutés par le fabricant pour améliorer le processus, le propriétés physiques et chimiques, ou pour prévenir la décoloration et la perte de propriétés mécaniques causées par l'oxydation des polymères [2], [3].
0,04–0,4. Tension de claquage diélectrique. 40 MV/m. Le chlorure de polyvinyle (alternativement : poly (chlorure de vinyle), [6] [7] familier : polyvinyle, ou simplement vinyle ; [8] abrégé : PVC) est le troisième polymère synthétique de plastique le plus produit au monde (après le polyéthylène et le polypropylène) . [9] Environ 40 millions de tonnes de PVC sont produites chaque année.