WESTCO™ ZDBC Accelerator for Rubber
WESTCO™ BZ est un accélérateur de caoutchouc pour le caoutchouc naturel et synthétique et le latex. Fournit des durcissements rapides à basse température ; taux de durcissement plus lents qu'avec EZ (ZDEC) ou MZ (ZDMC). Conditionnement : sac de 25 kg SPÉCIFICATIONS : *Données techniques réelles / valeurs des données techniques indiquées sur le certificat d'analyse Télécharger les informations sur le produit
Pilcure ZDBC en tant qu'accélérateur primaire est très actif au-dessus de 70 °C dans les composés de latex NR et est donc plus rapide que ZDMC ou ZDEC en ce qui concerne la composition du latex. Cependant; dans les composés de caoutchouc secs, Pilcure ZDBC est un accélérateur plus lent que le ZDMC / ZDEC à dosage égal en raison de son poids moléculaire plus élevé.
Accélérateur ZDBC – Wellt ZDBC
Accueil Accélérateur de caoutchouc Accélérateur ZDBC – Wellt ZDBC Accélérateur ZDBC – Wellt ZDBC L'accélérateur ZDBC est un accélérateur primaire ou secondaire en NR, SBR. IIR ou EPDM. L'accélérateur ZDBC est utilisé à la fois dans le latex naturel et synthétique pour un durcissement plus rapide qu'avec Wellt ZDEC ou Wellt ZDMC. De plus, c'est un antioxydant dans les systèmes adhésifs à base de caoutchouc.
Applications : Accélérateur secondaire actif largement utilisé pour le caoutchouc sec. Peut être utilisé comme accélérateur primaire dans le latex. Prévulcanise le latex; donne un module et une transparence élevés. Haute solubilité dans les caoutchoucs. Utilisé dans l'industrie NR, SBR, NBR, IIR, EPDM et latex. Cet article est fourni sous forme de poudre à 100 % dans des sacs de 20 kg.
Effet de la solubilité de l'accélérateur sur le durcissement
Préparation de l'échantillon. Le mélange a été effectué sur un broyeur ouvert à deux cylindres (XK-250, Chine) à température ambiante. Pour préparer les composés de chaque élastomère (NBR ou SBR) ou leurs mélanges contenant l'un des accélérateurs (ZDBC ou ZDEC), les composants de l'élastomère ont d'abord été broyés, puis, les activateurs (oxyde de zinc, acide stéarique), le soufre et l'accélérateur (ZDBC ou ZDEC) ont été ajoutés.
Rhenocure® D/EG-C. Disponible en. Amérique, Asie, EMEA, Inde. Composition chimique. 1,3-diphénylguanidine (DPG) Apparence / Formulaire d'approvisionnement. granulés blancs à légèrement rosés, peu de poussière. Applications. l'accélérateur le plus populaire de la classe des guanidines, adapté aux NR, IR, BR, SBR, NBR et CR ainsi qu'aux latex polymères.
Une épidémie rare de dermatite de contact irritante causée
Les accélérateurs de caoutchouc MBTS, ZDEC et ZDBC étaient les causes de l'ICD. L'agent possible était ZDBC. D'autres facteurs prédisposants jouent un rôle moins important dans cette épidémie. Introduction Les maladies professionnelles de la peau (MSO) sont un problème majeur, car elles sont souvent chroniques et ont un impact économique important sur les travailleurs [ 1 ].
Choisissez des accélérateurs pour les caoutchoucs Les accélérateurs sont ajoutés en petites quantités pour accélérer la durcissement des adhésifs en réduisant le temps et la température de durcissement des élastomères, en particulier les systèmes au latex. Le choix d'un accélérateur dépendra du système de vulcanisation spécifique et des propriétés de durcissement.
Dithiocarbamates--Accélérateur de caoutchouc ZDBC (BZ)
Dithiocarbamates--Accélérateur de caoutchouc ZDBC (BZ) Nom chimique : dibutyldithiocarbamate de zinc. structure : Formule moléculaire : C 18 H 36 N 2 S 4 Zn Masse moléculaire : 474,1 N° CAS : 136-23-2 Spécification : Propriétés : Poudre blanche (granule). La densité est de 1,24.
Les accélérateurs de caoutchouc sont des produits chimiques utilisés pour accélérer le processus de fabrication du caoutchouc (vulcanisation). Ce procédé rend le latex de caoutchouc naturel non traité utilisable dans la fabrication de nombreux produits en caoutchouc. De nombreux types d'accélérateurs de caoutchouc sont utilisés, mais ceux répertoriés ci-dessous sont à l'origine de la plupart des cas de dermatite de contact avec le caoutchouc :
