QUELQUES EFFETS DES ADDITIFS AU CAOUTCHOUC SUR LES MÉLANGES D'ASPHALTE
QUELQUES EFFETS DES ADDITIFS AU CAOUTCHOUC SUR LES MÉLANGES D'ASPHALTE Les effets de trois types de caoutchouc sur le comportement des mélanges de béton asphaltique (AC) ont été étudiés en déterminant d'abord le changements que les additifs de caoutchouc ont sur les propriétés du liant bitumineux.
Le travail expérimental a étudié les effets suivants de l'ajout de poudres de caoutchouc naturel : effets sur les propriétés physiques du bitume, effets sur la conception du béton asphaltique (AC ) mélanges (étudiés à l'aide de la méthode Marshall) et RJ Salter, Université de Bradford, Emm Lane, Bradford, Angleterre.
Effects of Additives on the Performance Properties of Warm
1 Citations Metrics Résumé À l'aide de tests de performance en laboratoire, cette étude a évalué la sensibilité à l'humidité, la déformation permanente, la résistance à la fatigue et la durabilité des mélanges d'asphalte récupéré chaussée (RAP) en enrobé tiède.
Les interactions entre l'enrobé et le caoutchouc, ainsi que les additifs WMA, ont un impact significatif sur les performances mécaniques et la durabilité des chaussées en enrobés caoutchoutés tièdes (Ragab & Abdelrahman, Citation 2014). En raison de la relation compliquée entre les composants individuels du mélange d'asphalte caoutchouté tiède, il est
Températures de production et performances mécaniques
Selon les résultats, 6 % (en poids du liant) des deux additifs WMA ont réduit les températures de mélange et de compactage du liant RA d'environ 20 à 25 °C. En outre, le CRM et les deux additifs WMA ont amélioré la rigidité des mélanges en augmentant le module de résilience ( Mr ).
Cette étude a été réalisée pour étudier les effets d'un additif WMA organique, le gatsch (SW) (2 % , 4 % et 6 % en poids de liant), sur la résistance à l'orniérage et à la fatigue des enrobés caoutchoutés (15 % et 20 % de CRM en poids de liant).
Évaluation de l'effet du bitume modifié au caoutchouc
Les défaillances de certaines routes peuvent être attribuées à la mauvaise conception des mélanges d'asphalte et des matériaux utilisés. ... L'objectif principal de cette étude était d'étudier l'effet de l'additif pour caoutchouc
Le caoutchouc est ajouté au mélange soit en usine, soit sous forme de prémélange . 2.3. Effets sur les propriétés des enrobés bitumineuxOnze séries d'enrobés bitumineux ont été préparées avec la combinaison du stylo AC 60–70. L'asphalte et quatre types d'additifs, à savoir les agents anti-décapants (Wetfix I et Lilamin VP 75P), l'asphalte modifié Chemcrete, le caoutchouc.
Effet des miettes de caoutchouc et des additifs d'enrobés tièdes sur l'asphalte
Il a été démontré que les mélanges d'asphalte et de caoutchouc ont des propriétés utiles en ce qui concerne les dégradations observées dans les chaussées en béton bitumineux. Le changement le plus notable dans les propriétés est une forte augmentation de la viscosité et une meilleure résistance à la fissuration à basse température. Les additifs d'enrobés tièdes peuvent réduire les températures de production et de compactage.
Dans cette étude, les mélanges préparés à l'aide de caoutchouc granulé (CR) et de liants avec des additifs d'enrobés tièdes ont été vieillis selon diverses méthodes de vieillissement (1, 2, 3 et 4 semaines à 60 °C en laboratoire ; 2, 4, 6, 8, 10 et 12 mois dans les conditions environnementales ; et AASHTO R30) et examiné en termes de performance et d'indice de vieillissement.