Application de la lignine comme antioxydant dans le caoutchouc styrène butadiène
Application de la lignine comme antioxydant dans le composite de caoutchouc styrène butadiène | Actes de la conférence AIP | AIP Publishing 2e Symposium international sur les sciences aquatiques, les ressources en eau et l'énergie à faible émission de carbone 7–10 décembre 2009 Sanya Hainan, (Chine) Article précédent Article suivant Article de recherche | 24 novembre 2010
Un nouvel antioxydant de remplissage (Lig-g-RT) pour améliorer les propriétés mécaniques et les performances antivieillissement des composites de caoutchouc styrène-butadiène (SBR) a été préparé en greffant l'intermédiaire antioxydant p-aminodiphénylamine (RT) à la surface de la lignine via la liaison de l'agent de couplage silane.
Application de la lignine comme antioxydant dans le caoutchouc styrène butadiène
Propriétés des matériaux Radicaux libres Polymères RÉSUMÉ La lignine isolée des tiges de maïs hydrolysées enzymatiques (EHL) est un polymère naturel renouvelable, et le caoutchouc est l'un des matériaux polymères les plus importants . L'application de l'EHL dans l'industrie du caoutchouc est d'une grande importance.
Un nouvel antioxydant de remplissage (Lig-g-RT) pour améliorer les propriétés mécaniques et les performances anti-vieillissement des composites de caoutchouc styrène-butadiène (SBR) a été préparé par greffage antioxydant
Un examen des antioxydants de la lignine : leurs sources, isolements, antioxydants
D'autre part, des applications précieuses de la lignine en tant qu'antioxydant naturel ont également été proposées, telles que des additifs antioxydants dans les films, les hydrogels, les thermos -stabilisateur d'oxydation et matériaux conducteurs, montrant son potentiel en tant qu'antioxydant naturel à la place de ceux synthétisés chimiquement à appliquer dans les domaines alimentaire et biomédical. 2.
et les performances anti-vieillissement des composites de caoutchouc styrène-butadiène (SBR) ont été préparées en greffant l'intermédiaire antioxydant p-aminodiphénylamine (RT) sur la surface de la lignine via la liaison de
Application de la lignine comme antioxydant dans le caoutchouc styrène butadiène
Application de la lignine comme antioxydant dans le composite de caoutchouc styrène butadiène Liu, Shusheng ; Cheng, Xiansu La lignine isolée des tiges de maïs hydrolysées enzymatiques (EHL) est un polymère naturel renouvelable, et le caoutchouc est l'un des matériaux polymères les plus importants. L'application de l'EHL dans l'industrie du caoutchouc est d'une grande importance.
La lignine est un polymère phénolique naturel avec une stabilité thermique relativement plus élevée, elle a donc relativement plus d'applications en tant qu'antioxydant (Gutiérrez et al. 2016 ; Gutiérrez et Alvarez 2017 ). En ce sens, l'intérêt pour l'utilisation de la lignine est croissant.
Application de la lignine comme antioxydant dans le caoutchouc styrène-butadiène
Application de la lignine comme antioxydant dans le composite de caoutchouc styrène-butadiène
Il est conclu qu'une compatibilité accrue avec le PP peut être obtenue par une butylation plus poussée de la lignine (degré plus élevé de substitution OH), mais cela limite également l'OIT et la stabilité thermique-oxydative du mélange, indiquant un compromis entre la compatibilité et capacité antioxydante.