Accélérateurs d'imidazole pour adhésifs structuraux
Accélérateurs d'imidazole Imicure® dans la réaction entre les résines époxy et d'autres agents de durcissement offrant une large plage de latence, un durcissement rapide au-delà des températures d'activation, une résistance thermique et chimique élevée pour les adhésifs structuraux et composites. PORTEFEUILLE DE PRODUITS IMICURE® AMI-1
Une technologie ≤50 °F) pour accélérer la vitesse consiste à accélérer les temps de séchage et l'augmentation de la réaction époxy/amine. pour la basse tempera-est montré dans la réaction 1.
Accélération des systèmes de résine époxy - Blog sur l'innovation des polymères
Dans les formulations époxy qui utilisent des agents de durcissement amine, les accélérateurs augmentent généralement la vitesse de réaction en 1) ajoutant ou créant rapidement des groupes hydroxyle, 2) augmentant la chaleur généré (augmentant ainsi la température) dans le système, ou les deux.
Résumé Une méthode optique simple pour la comparaison quantitative de l'efficacité des accélérateurs de durcissement époxy, utilisée pour accélérer le processus de réticulation de Keywords Cure monitoring FPT 1 . Introduction Les résines époxy constituent une large classe de matériaux polymères avec une large gamme d'applications.
L'influence des accélérateurs d'amines tertiaires sur le durcissement
La cinétique de durcissement non isotherme de l'époxy/anhydride (DGEBF/MeHHPA) avec deux types d'accélérateurs d'amines à des teneurs différentes a été étudiée de manière comparative par la technique DSC dynamique . Pour les systèmes époxy/anhydride avec BDMA ou DMP-30 comme accélérateur, changer le type d'accélérateur a eu peu d'effet sur l'énergie d'activation apparente sous des conditions identiques
Une méthode optique simple pour la comparaison quantitative de l'efficacité des accélérateurs de durcissement époxy , utilisé pour accélérer le processus de réticulation des résines époxy avec des anhydrides cycliques, est décrit.
Effet des accélérateurs d'amines tertiaires avec différents
Sacher [9] a étudié le durcissement de plusieurs systèmes bisphénol-A époxyde/DICY dans la plage de température comprise entre 170 °C et 220 °C. Ses résultats ont montré que pour une résine époxy de poids moléculaire plus élevé, la réaction de durcissement provoquait une résine époxy durcie plus rigide. Un certain nombre d'autres travaux publiés se sont concentrés sur l'influence de l'accélérateur sur le système époxy/DICY.
Les agents de durcissement Imicure Imidazole sont des catalyseurs latents pour les systèmes époxy qui offrent une durée de vie en pot allant de quelques heures à six mois, un durcissement rapide au-delà des températures d'activation, et une résistance thermique et chimique élevée. Ces produits sont d'excellents accélérateurs pour d'autres agents de durcissement tels que le dicyandiamide, les composés phénoliques et les anhydrides.
Accélérateurs pour agents de durcissement époxy latents - Polymère
Par conséquent, les agents de durcissement latents pour époxy, tels que le dicyandiamide, utilisent également un accélérateur pour réduire le temps et la température de durcissement. L'accélérateur le plus utilisé pour le dicyandiamide est une structure à base d'urée. Les structures courantes des accélérateurs d'urée sont illustrées à la figure 1. La partie urée de la structure est surlignée en rouge. Figure 1.
Des propriétés telles que les élasticités dans les régions caoutchouteuses et vitreuses, la température de transition vitreuse, le coefficient de dilatation thermique et l'absorption d'eau à 60 °C de résines époxy pures utilisant divers accélérateurs de durcissement se sont directement reflétées dans les propriétés des EMC qui ont été préparés en utilisant chaque système de résine.