Chlorure de polyvinyle
Le chlorure de polyvinyle (alternative : poly (chlorure de vinyle), [6] [7] familier : polyvinyle, ou simplement vinyle ; [8] abrégé : PVC) est le troisième produit le plus utilisé au monde polymère synthétique de plastique largement produit (après le polyéthylène et le polypropylène). [9] Environ 40 millions de tonnes de PVC sont produites chaque année.
La conversion du chlorure d'éthylène en chlorure de vinyle s'effectue à des températures d'environ 500 °C (930 °F) en présence d'un catalyseur . Le chlorure de polyvinyle (PVC), par exemple, est souvent mélangé avec des liquides non volatils pour cette raison. Le revêtement de vinyle utilisé sur les maisons nécessite un PVC rigide non plastifié avec une Tg de 85 à 90 °C (185 à 195 °F).
Chlorure de polyvinyle - Faits sur la sécurité chimique
Le chlorure de polyvinyle économique et polyvalent (PVC ou vinyle) est utilisé dans une variété d'applications dans le bâtiment et la construction, les soins de santé, l'électronique, l'automobile et d'autres secteurs, dans des produits allant de la tuyauterie et des revêtements, des poches et des tubes de sang, à l'isolation des fils et des câbles, des composants du système de pare-brise et plus encore. Points clés/Aperçu
Le polychlorure de vinyle (PVC ou vinyle) est un polymère thermoplastique économique et polyvalent. Il est largement utilisé dans l'industrie du bâtiment et de la construction pour produire des profilés de portes et de fenêtres. Il trouve également une utilisation dans : les canalisations d'eau potable et d'eaux usées, l'isolation des fils et câbles, les dispositifs médicaux, etc.
Plastifiant - un aperçu | ScienceDirect Topics
Les plastifiants sont des molécules organiques volumineuses, généralement d'un poids moléculaire de 300 à 600 g/mole, et également quelque peu polaires afin d'être compatibles avec la matrice PVC. Une bonne plastification implique d'intercaler des molécules de plastifiant entre les chaînes de PVC, de briser la petite quantité de cristallinité du PVC natif et de lubrifier en interne le mélange de polymères. ) fait référence à une classe de polymères composés d'unités organiques reliées par des liaisons carbamate (uréthane). Contrairement à d'autres polymères courants tels que le polyéthylène et le polystyrène, le polyuréthane est produit à partir d'une large gamme de matières premières.
Peinture polyuréthane & Revêtements : utilisations, chimie, processus et amp ; Formulation
Cela signifie qu'une peinture PU peut contenir des liaisons uréthane, urée, allophanate et biuret. Propriétés supérieures telles que la ténacité, la résistance à l'abrasion et aux produits chimiques. Dureté et flexibilité.
Volume 1 Peinture Peinture Contexte La peinture est un terme utilisé pour décrire un certain nombre de substances constituées d'un pigment en suspension dans un véhicule liquide ou pâteux tel que l'huile ou l'eau. Au pinceau, au rouleau ou au pistolet, la peinture s'applique en fine couche sur diverses surfaces comme le bois, le métal ou la pierre.
Industrie chimique - Chimie organique, des hydrocarbures et des polymères
L'industrie chimique lourde, dans sa forme classique, était basée sur la chimie inorganique, concernée par tous les éléments sauf le carbone et leurs composés, mais comprenant, comme on l'a vu, les carbonates. De même l'industrie chimique légère utilise la chimie organique, s'occupant de certains composés du carbone tels que les hydrocarbures, combinaisons d'hydrogène et de carbone. À la fin des années 1960, le
solvant (parfois appelé diluant) - soit un solvant organique, soit de l'eau, est utilisé pour réduire la viscosité de la peinture pour une meilleure application. Les peintures à base d'eau remplacent certaines peintures qui utilisent des composés organiques volatils tels que les hydrocarbures qui sont nocifs pour l'atmosphère.
