Accélérateurs sélectionnés pour les caoutchoucs
Accélérateurs sélectionnés pour les caoutchoucs Les accélérateurs sont ajoutés en petites quantités pour accélérer le durcissement des adhésifs en réduisant le temps de durcissement et la température des élastomères, en particulier les systèmes au latex. Le choix d'un accélérateur dépendra du système de vulcanisation spécifique et des propriétés de durcissement.
Dosage Les donneurs de soufre générant de la nitrosamine peuvent être remplacés par du disulfure de caprolactame non toxique (CLD, donneur de soufre) ou des dithiophosphates (par exemple SDT, donneur de soufre plus accélérateur) dans tous les caoutchoucs durcissables au soufre courants à l'aide de systèmes de durcissement standard, semi-EV (vulcanisation efficace) et EV.
Accélérateurs | Rhein Chemie
Nom du produit Accélérateurs pour produits chimiques de spécialité et standard Rhenocure® 1000 C Disponible en Amérique, Asie, EMEA, Inde Composition chimique o-tolyl biguanide (OTBG) Apparence / Approvisionnement Forme poudre blanche, enrobée Applications accélérateur pour NR et SR Rhenocure® 576 Disponible en Amérique, Asie, EMEA, Inde Composition chimique
L'agent de durcissement le plus utilisé dans l'industrie du caoutchouc est le soufre 1,2 , car il offre des avantages tels qu'un faible coût, une bonne compatibilité avec d'autres additifs, ainsi que les propriétés prévisibles de
Accélérateurs de caoutchouc
ACCÉLÉRATEURS DE CAOUTCHOUC Chemindustries propose une gamme complète d'accélérateurs de caoutchouc pour augmenter la vitesse de vulcanisation du caoutchouc. Nous fournissons des accélérateurs primaires et secondaires qui conviennent à la fois au caoutchouc naturel et aux composés de caoutchouc synthétique, notamment le NR, le CR, le SBR, le NBR, le BR, l'EPDM et le caoutchouc chlorobutyle.
De nos jours, les accélérateurs et les activateurs sont des ingrédients cruciaux dans les systèmes de vulcanisation au soufre, qui régissent les principaux paramètres de la vulcanisation, tels que la température et le temps, ainsi que la sécurité de la fabrication des mélanges de caoutchouc.
Activateurs de durcissement à base de zinc : nouvelles tendances pour réduire le zinc
L'efficacité de la réaction de vulcanisation au soufre dans l'industrie du caoutchouc est généralement améliorée grâce à l'utilisation combinée d'accélérateurs (comme les sulfénamides), d'activateurs ( oxydes inorganiques), et
le caoutchouc récupéré a été vulcanisé à l'aide de différents types d'accélérateurs de vulcanisation (MBT, TBBS, TMTD, DPG, CBS) couramment utilisés dans l'industrie. Deux ratios accélérateur de vulcanisation/soufre [2:1 comme système conventionnel et 1:2 comme système efficace (EV)] ont été utilisés.
Remplacement du TMTD par un accélérateur TBzTD sans nitrosamine dans le durcissement du caoutchouc
La principale source de nitrosamine dans les produits en caoutchouc est les accélérateurs contenant des amines. Le TMTD est très largement utilisé comme accélérateur autonome donneur primaire et de soufre dans les systèmes traditionnels de durcissement au soufre. En raison de la teneur en amine secondaire du TMTD, il produit de la nitrosamine lors de son utilisation.
Il est très important de mentionner dans la littérature que les effets du type d'accélérateur et du système de durcissement sur les propriétés du caoutchouc frais ainsi que , le mélange caoutchouc frais/caoutchouc dévulcanisé a été étudié par différents chercheurs, et en conséquence, ils ont choisi l'accélérateur ou le système de vulcanisation approprié pour les différents types de composés de caoutchouc en se basant uniquement sur leur expérience