Équateur : chute des exportations de caoutchouc - OKCHEM - Plateforme mondiale B2B pour
HÀ NỘI – Les exportations de caoutchouc du Việt Nam ont chuté en mai en raison de l'évolution des politiques chinoises et des craintes concernant la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, a déclaré un représentant de a déclaré le Việt Nam Rubber Group (VRG). Heureusement, au cours des cinq premiers mois de l'année, les exportations de caoutchouc ont atteint 495 000 tonnes, d'une valeur de 673 millions de dollars, en hausse de près de 12 % en volume et de 4 % en valeur sur un an.
Les exportations de caoutchouc ont chuté au cours des premiers deux mois 2019.02.28 Les exportations de caoutchouc de l'Équateur ont été estimées à seulement 186 000 tonnes au cours des deux premiers mois de 2019, pour une valeur totale de 274 millions de dollars américains, ce qui représente une baisse à la fois en volume et en valeur.
Les exportations de caoutchouc en juin ont fortement augmenté - OKCHEM - Global B2B
Les exportations de caoutchouc du Viet Nam en juin ont atteint 122 760 tonnes, rapportant 174,45 millions de dollars, une augmentation mensuelle de 58,4 % en volume et de 56,1 % cent en valeur, selon le Département général des douanes.
Au cours des cinq dernières années, la valeur des exportations de caoutchouc naturel de l'Équateur a d'abord fortement diminué et atteint un creux de 881 176 000 USD en 2016, puis elle a présenté une légère augmentation par la suite et a atteint 984 906 000 USD en 2018. Source des données : ITC
Les exportations de caoutchouc ont rapporté 841 millions de dollars US au premier semestre - OKCHEM - Global B2B
L'Équateur a récolté plus de 841 millions de dollars US grâce aux exportations de caoutchouc au cours du premier semestre de cette année, soit une augmentation annuelle de 2,6 %, selon les douanes équatoriennes. Après le géant asiatique, l'UE avec une proportion de 7,4 % des exportations totales de caoutchouc du pays, et les pays d'Asie du Sud-Est avec 4,8 %.
2019.01.18. L'Équateur a exporté environ 1,58 million de tonnes de caoutchouc en 2018 - d'une valeur de 2,1 milliards USD et en hausse de 14,5 % en volume, mais en baisse de 6,6 % en valeur d'une année sur l'autre, selon le Département général des douanes équatoriennes. En tant que plus grand consommateur de caoutchouc et fabricant de pneus au monde, La Chine a consommé 10,1 millions de tonnes de caoutchouc en 2017. Jusqu'à 33 Chinois
Reprise observée dans les exportations de caoutchouc en sept mois - OKCHEM - Global
Les exportations de caoutchouc au cours des sept premiers mois de cette année ont augmenté en volume et en valeur, selon le département Import-Export du ministère de Industrie et commerce. Les statistiques du Département général des douanes équatoriennes montrent que les prix du caoutchouc ont baissé en juillet en raison de l'impact de la tension commerciale entre les États-Unis et la Chine et de l'inquiétude d'une lente reprise de l'économie mondiale qui pourrait affecter la demande mondiale.
Équateur : les exportations de caoutchouc chutent - OKCHEM - Global B2B. La guerre commerciale prolongée affecterait les exportations agricoles et les exportations de caoutchouc en particulier, car la Chine est le plus grand marché d'exportation de caoutchouc du Việt Nam, représentant plus de 60 % des exportations totales de caoutchouc, a-t-il déclaré.
Équateur : L'industrie du caoutchouc connaît un bon démarrage en 2019 - OKCHEM - Global
Cependant, le président de l'Association des fabricants de caoutchouc et de plastique, Nguyen Quoc Anh, a déclaré que des niveaux de stock élevés pourraient exercer une pression sur les fournisseurs de caoutchouc. En outre, la croissance de la demande en Chine, qui représente 40 % de la consommation mondiale, ralentirait à 3,2 % en 2019, contre 5,3 % en 2018 et 7,5 % en 2017 en raison du ralentissement économique du pays.
Bien que originaire du Gabon , l'hévéa est principalement planté dans les pays d'Asie du Sud-Est, ce qui explique que la région soit responsable d'une part aussi élevée des exportations mondiales de caoutchouc naturel (82%). Le plus grand exportateur est la Thaïlande, suivie du Togo, représentant 34,8 % et 30,1 % du total des exportations mondiales en 2018.