Composition des composés phénoliques et activité antioxydante
Dans les feuilles de myrtille rabbiteye ( V. ashei), les flavan-3-ols et les proanthocyanidines se sont révélés être les principaux composants phénoliques en plus de l'acide chlorogénique et des glycosides de flavonol (Matsuo et al., 2010).
Outre les fruits (c'est-à-dire les agrumes, la pomme et la banane), la fraise (8,89 mmt), la myrtille (0,68 mmt), la framboise (0,82 mmt), le cassis (0,18 mmt), la canneberge (0,69 mmt) et les autres baies (0,92 mmt) représentaient une infime partie de la production mondiale.
Évaluation des composés phénoliques et de l'activité antioxydante
Évaluation des composés phénoliques et de l'activité antioxydante des myrtilles et modélisation par réseaux de neurones artificiels Raquel PF Guiné , Susana Matos , Fernando J. Gonçalves , Daniela Costa & Mateus Mendes Pages 199-214 | Publié en ligne le 19 janvier 2018 Télécharger la citation https://doi.org/10.1080/15538362.2018.1425653 Dans cet article Article complet
Parmi les fruits à baies, le bleuet (Vaccinium corymbosum L.) est considéré comme un bon source de composés phénoliques et sont appréciés pour leurs scores élevés d'activité antioxydante ( Prior et al., 1998 ).
Antioxydants phénoliques de baies – Implications pour la santé humaine ?
Ils possèdent des concentrations élevées de composés phénoliques, qui se sont révélés dans des études in vitro et in vivo posséder une gamme d'activités biologiques, y compris anticancéreuses et antiplaquettaires activités, ainsi que des propriétés antioxydantes (Valcheva-Kuzmanova et al., 2006 ; Erlund et al., 2008 ; Kulling et Rawel, 2008 ; Szajdek et Borowska, 2008 ;
Ceux-ci comprennent environ 450 espèces, qui comprennent les myrtilles, les mûres et les canneberges. Les myrtilles fraîches contiennent des glucides, des protéines, des matières grasses, ainsi qu'une teneur élevée en eau (environ 84 %), et sont une source importante de composés phytochimiques, y compris des composés phénoliques (Figure 1).
Composés bioactifs et activité antioxydante dans différents
Composés bioactifs et activité antioxydante dans différents types de baies Baies, en particulier les membres de plusieurs familles, telles que les Rosaceae (fraise, framboise, mûre) et les Ericaceae (myrtille , canneberge), font partie des meilleures sources alimentaires de composés bioactifs (BAC).
Les composés phénoliques dans les feuilles de 104 cultivars de bleuets ont été étudiés à l'aide d'analyses HPLC-DAD et HPLC-ESI-MS2. Cette approche a identifié 28 constituants, parmi lesquels huit constituants ont été identifiés certainement par des normes authentiques, tandis que d'autres étaient provisoires.
Composés phénoliques, activité antioxydante et couleur dans le
Composés phénoliques, activité antioxydante et couleur dans la fermentation d'un mélange de jus de myrtille et de raisin avec différentes levures Juan Martín-Gómez , Teresa García-Martínez , M. Ángeles Varo , Julieta Mérida , María P. Serratosa Ajouter à Mendeley https://doi.org/10.1016/j.lwt.2021.111661 Obtenir les droits et le contenu •
Wu et al. ont étudié des extraits de feuilles de 104 cultivars de bleuets (Vaccinium ssp.) et ont découvert que les acides caféoylquiniques étaient les composés les plus abondants, représentant principalement le 5-O-, et
